Le cri d'un coeur

von Florias Gallay

Lausanne

Un message d'espoir différent!

Ce court-métrage est un mix entre une fiction et un poème audiovisuel d’environ 5 minutes à 10 minutes. Il est accompagné de divers VFX.

CHF 9’050

113% von CHF 8’000

113 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

66 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 5.4.2018

Quelle est l'idée?

À l’aide du récit de Maxime et sa fille, on est plongé et confronté au stade du non-retour. Ils risquent la mort, ils sont recherchés. Seul un miracle pourrait changer les choses… Au milieu de l’angoisse, le cœur de Maxime crie à quelque chose de plus grand, d’invisible. Il ne se rend pas compte, mais l’atmosphère change tout autour de lui. Il a réveillé le monde surnaturel, le monde des anges. À travers le questionnement, le réveil, la course et l’acte d’un ange anxieux par le temps qui presse, nous sommes confrontés à la dure réalité de la vie, mais aussi à sa beauté.

Dans ce bas monde, nous ne débutons pas tous avec les mêmes «chances». Nous n’avons pas tous la même famille, pas tous le même mode de vie, nous ne sommes pas tous aussi bien entourés. Mais nous avons tous une chose qui nous relie : «le monde invisible». Plus communément appelé «monde spirituel» ou encore «monde surnaturel». Même dans les pires moments, une parole criée au milieu de l’angoisse est entendue par un père céleste qui ne nous veut que le meilleur. J’ai choisi de nommer ce poème «cris d’un cœur», celui-ci représente la prière. Car c’est elle-même, la prière, qui nous permet de passer d’un monde à l’autre, de casser la frontière entre monde visible et invisible, d’appeler à l’aide l’impossible.

Souvent quand nous parlons du monde spirituel on reste bloqué sur quelque chose de néfaste, quelque chose qui veut nous détruire. J’aimerais croire que le souverain de l’invisible est un père qui rêve de venir à notre secours dans les moments critiques de nos vies. J’ai choisi comme héros principal un ange. Il jouera le rôle d’intermédiaire entre Dieu et nous. A travers lui nous allons comprendre le cœur et les émotions de Dieu. Je tiens à préciser que cet ange n’a aucun pouvoir spécial, il est juste le serviteur du roi et sans ordre de la part de Dieu il ne peut rien faire.

L’Éternel donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. (Psaumes 91:11-12)

C'est quoi le but?

Apporter un message d’espoir! Dans la détresse nous pouvons toujours faire appel à quelque chose de plus grand, quelque chose qui nous dépasse mais qui nous veut du bien, qui aimerait prendre en main nos situations de vie.

Dans la forme, j’ai envie de me rapprocher au plus près de la technique cinéma. J’aimerais que ce court métrage soit un chef-d’œuvre esthétiquement et dans son message.

L’idée de ce film est de le proposer à beaucoup de festivals de court métrage. Nous ne voulons pas qu’il reste dans un disque dur. Nous voulons le diffuser un maximum!

Je suis vraiment passionné par ce sujet! Je fais partie des gens qui croient en ce qu’ils ne voient pas. Ce mélange entre le monde visible et invisible peut être vraiment magnifique esthétiquement et en émotions. Nous rêvons tous de voir ce qui se passe dans ce monde. J’ai choisi aussi ce sujet, parce que je veux m’essayer au monde des VFX. Tout moment de prière ou apparition d’anges sera accompagné de vfx mécanique ou post prod pour évoquer le surnaturel du monde invisible. Les objets vont léviter, le temps va s’arrêter, la pluie va perdre sa gravité.

Nous avons besoin de vous!

En ce qui concerne le financement, ce projet demande un investissement conséquent en temps, mais aussi au niveau de l’argent. C’est pour cela que j’espère récolter, grâce à votre aide au financement, une somme entre 6’000 et 9000.- CHF afin de rendre ce projet réalisable et permettre de travailler avec plusieurs personnes. Le budget sera utilisé afin de défrayer les transports, les acteurs, les techniciens, la location matériel, les costumes. Cet argent ne sera pas utilisé pour payer des salaires. Nous serons tous bénévoles pour ce projet. L’ensemble du budget sera investi dans la qualité d’image et sa diffusion.