Mon nouvel album

Depuis plus de 30 ans, je n’ai jamais cessé de chanter, composer, enregistrer et voyager. C’est le tourbillon de l’envie de créer, un besoin irrépressible d’exprimer en chanson mes convictions, mes valeurs dont celle de transmettre, de préserver et de respecter l’héritage des anciens. Après «Transmission», «8» s’accroche au sens du passé sur le présent. Cette ronde autour du chiffre 8 n’est pas un hasard. Le chiffre est le symbole de l’infini, de l’équilibre, de la réalisation, de la chance. Il fait écho non seulement à ma démarche artistique, mais aussi à mon rôle d’artiste. Produit par Aldente Music France, ce nouvel opus sortira en novembre.

Ce que ce projet a de spécial

Dans l’écriture de «8», je me suis inspirée des citations et des proverbes piochés un peu partout dans le monde, qui ne sont pas que des mots, mais des réflexions circulant de génération en génération, et restant toujours en vigueur, malgré le temps qui passe, pour en saisir l’essence et me les approprier, afin de les faire raisonner au présent.

L’univers musical teinté des années 80 est signé Christophe Battaglia. A la fois ami, réalisateur, compositeur et ingénieur du son, il marie le sens de mes textes et mélodies avec des sons pop vintage. Dans ces vibrations, j’ai embarqué des musiciens de renom : Bruno Dandrimont, Christophe Negre, Michael Jones, Anthony Fournier, Damien Schmitt, Georges Seba et le Chœur Gospel de Paris. Cette union symbolise l’harmonie et l’équilibre que je recherche dans tous mes projets, dans ma vie.

Content

A quoi votre soutien va servir

Pour toutes productions artistiques, atteindre cette unité demande énormément d’engagement, d’énergie, de patience et d’argent. Nous ne chantons pas simplement pour enregistrer un disque, mais aussi pour faire exister l’œuvre matériellement. Le coût de fabrication et de pressage du CD est souvent sous-estimé. C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui. C’est aussi l’occasion de créer une communauté avec vous, très importante, qui symbolisera un lien éternel, comme le chiffre 8. Vos précieux dons serviront à finaliser l’album. Puis, si l’objectif des 8’000 francs est dépassé, je me lancerai dans le tournage d’un vidéoclip.

Alors, faites circuler ce message, partagez, parlez-en autour de vous pour créer un intérêt autour de ce projet et que nous puissions le transmettre ensuite aux générations futures.

Au niveau du calendrier, l’album sera verni le 9 novembre 2018, à Sion, puis le 1er concert aura lieu le 9 février 2019, au TLH de Sierre, en Suisse.

Merci pour votre présence et votre soutien

Célina