Histoire et histoires du Marcello

L’ouvrage retrace l’histoire d’un bistrot de quartier emblématique de ce modèle social et de cette proximité que sont ces cafés remplacés peu à peu par de nouvelles enseignes. Un livre de 128 pages, texte et photo, format A5, quadri, reliure suisse cousue au fil. Auteur: A. Winckler. Iconographie et photographie: B. Maillard. Impression: mtl sa. Editions. Zénobie. (Un pur produit fribourgeois).

Content

L'Histoire et les petites histoires

Telle une radiographie sociale, un café de quartier constitue la mémoire des lieux et des gens qui le côtoient. Raconter cette Histoire, retranscrire les souvenirs des habitués, les impressions de celles et ceux qui ne sont que de passage, découvrir un pan de la vie des tenanciers qui ont force de références dans une ville en constant mouvement, tels sont les simples prétentions de cet ouvrage.

Un livre, un témoignage

C’est un livre témoignage, sans nostalgie avant que tout ne change, auquel nous vous proposons de vous associer. La présence de ce restaurant depuis le début du siècle passé, celle des tenanciers qui se sont succédé aux commandes de cette enseigne qui fait office de porte d’entrée du quartier, les anecdotes et souvenirs des habitués et amis, Tschumi et Christine, les figures de proue de ce bistrot depuis de nombreuses années, tout cela et plus encore formera cet ouvrage témoignage à ne pas manquer, évidemment!