Le P'tit four des Moulins

by Laurie

Yverdon-les-Bains

Pour se rencontrer, voir du monde, il ne faut pas grand chose. Juste un endroit chaleureux où s’arrêter, discuter. Nourrir la vie de quartier est l’intention de notre P’tit four à bois.

CHF 2’520

114% of CHF 2’200

"114 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

30 backers

Successfully concluded on 24/12/2016

Présentation du Quartier Des Moulins

Le Quartier des Moulins se situe entre ville et campagne. Il est constitué d’habitats collectifs et de quelques villas. Dans le quartier, une vingtaine d’habitant-e-s, le groupe «Moulins pour Tous», se réunissent depuis plusieurs années dans un local en organisant des cafés-tartines, des jeux, et divers rencontres afin de faire connaissances entre voisin-e-s.

Après une balade dans le quartier, force est de constater que les places de jeux et parcs où se rencontrer à l’extérieur ne sont pas des plus nombreuses. C’est pourquoi nous avons l’idée de créer une place de rencontre itinérante, chaleureuse et conviviale avec notre P’tit four à bois.

L’idée de notre projet est de façonner le pain et le cuire tous ensemble les samedis matins. C’est ainsi que le P’tit four de notre Quartier nous donnerait l’occasion de se rencontrer régulièrement, de faire des fêtes, de continuer à animer notre balade gourmande, nos vides-greniers, cafés-tartines, une fête interculturelle du pain, cuire des pizzas autour de notre futur terrain de foot, le partager avec le COSY (Conseils des Seniors d’Yverdon-les-Bains) et nos voisins-voisines!

Quel Four bois?

Un mini four à bois Valoriani, transportable sur roulette, pas lourd, pas dangereux pour les enfants, facile à utiliser, qui a déjà eu un super succès lorsque nous avons pu en emprunter un pour essayer!

Quelle chaleur humaine autour de ce four! Familles, seniors, enfants: Tout le monde le trouvait bien sympathique en le voyant chauffer dans la rue. Et quel plaisir nous avons eu à l’utiliser!

Le pain est au coeur de nos vies.

Au coeur du quartier des Moulins, notre P’tit four permettra aux habitants de cuire le pain qu’ils auront fait dans notre local de quartier ou amené directement de la maison.

L’histoire du pain, c’est une partie de l’histoire des humains, de la vie au quotidien. C’est aussi pour cela que les habitants du quartier et le groupe des « Moulins pour Tous» aimeraient le partager dans tout le quartier.

Nous avons besoin de vous!

Notre P’tit four demande un petit soutien financier pour l’acheter. Suite à quoi nous organiserons de belles rencontres, de belles fêtes autour du four et la possibilité de ramener un beau pain nourrissant à la maison! Pour cela, nous devons réunir CHF 2’200.