Le retour du Bar des Gitans

Le retour du Bar des Gitans

von Stéphane Noir

Sitten

Financer la nouvelle taxe introduite par la Ville et le comité de Carnaval autorisant la mise en place d'un bar diffusant de la musique durant les festivités du Carnaval.

CHF 1’835

122% von CHF 1’500

122 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

58 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 16.2.2020

Histoire du Bar des Gitans

Depuis une dizaine d’années, le Bar des Gitans est un bar éphémère installé à l’occasion du Carnaval de Sion. L’objectif est de créer du lien social entre les habitants du quartier, à l’occasion de cet évènement festif et convivial, en proposant de l’animation musicale, des repas communs en collaboration avec les producteurs de la région dans une ambiance chaleureusement festive. Malheureusement, la ville de Sion et le comité du Carnaval ont décidé, l’année dernière, de taxer outrageusement ce genre d’initiatives. Le bar des gitans a donc dû renoncer à son activité lors de la dernière édition, ne pouvant assumer le coût démesuré de ce racket organisé. Vu la déception exprimée par quasiment l’ensemble du quartier (et même au delà), nous avons décidé de faire appel à vous afin de revenir encore plus motivés à l’occasion de l’édition 2020.

Aidez nous à faire tomber les murs séparant les voisins!

Le Bar des Gitans permet aux habitants du quartier et, par extension, de la ville de se rencontrer dans une ambiance simple et festive.

Parle, mange, bois un verre avec ton voisin à l’occasion du carnaval et tu le côtoieras différemment durant toute l’année!!

A quoi votre soutien va servir

La somme récoltée servira à payer la taxe exigée conjointement par la ville et le comité du Carnaval autorisant le Bar des Gitans d’exister.