Des dessins originaux qui squattent les espaces publicitaires
Léon Missile colle ses dessins ici & là… Comme le coucou qui pond ses oeufs dans le nid des autres, il les maroufle sur des panneaux réservés au monde de la publicité. Des originaux voués à une existence aussi brève qu’intense, qui va de quelques heures à quelques jours, si la vague de renouvellement de l’affichage enseveli tient son horaire(!)
Un travail qui ne laisse pas de trace, sauf dans le livre qui s'annonce
Certes, une bonne partie des faits et gestes de Léon Missile se laissent recomposer via les réseaux sociaux qu’il alimente plus ou moins assidûment. Pour la première fois, il quitte la stricte chronologi(qu)e pour revenir sur les temps forts, livrant quelques unes des motivations qui animent son travail. L’ouvrage qui se profile fera la part belle à une iconographie témoignant de la diversité des «cibles» de Léon Missile autant qu’il offrira un champ de réflexion sur son action par des contributions rédactionnelles subtilement ciblées(!)
Un bel objet, un bel imprimé fait là où on sait les faire!
Cette campagne vise à rassembler un budget qui permettra de réaliser un ouvrage dans les règles d’un art qui se veut exigeant… Missile, même s’il tend à élargir le cercle de ses frappes, entend travailler avec des forces d’autant plus vives qu’elles seront locales. Pas question d’imprimer outre-frontière. Travaillons, d’un bout à l’autre de cette aventure entre «Denges et Denezy», certes ce jusqu’au boutisme aura un prix, mais comme on dit dans les «tontons flingueurs»,le prix s’oublie, la qualité reste!