Picture 2562fd72 3dde 4448 9235 f8e3afec6ccf

Les Banquiers

Notre spectacle est composé de plusieurs tableaux. Interprétés par Mathias Leonhard Lang et Derek Robin, chaque situation porte un regard décalé sur le monde des finances en général et celui de la banque en particulier. On verra, entre autre, des banquiers essayer de se reconvertir dans d’autres professions, des banquiers se recueillir à l’enterrement du secret bancaire, des banquiers en thérapie pour retrouver la joie de gagner de l’argent, etc… Résolument humoristique, voire burlesque et même poétique par moment, ce spectacle pose un regard sans complaisance sur le monde bancaire. Il ne s’agit pas ici de «régler des comptes» mais plutôt de proposer notre vision de ce secteur d’activité qui se trouve depuis plusieurs années au centre de nombreuses polémiques. Cette vision décalée n’en est pas moins documentée. Les deux protagonistes ont, durant de nombreuses années, oeuvré dans le secteur bancaire avant de se reconvertir dans la comédie.

Comment allons-nous utiliser cette somme?

Nous avons besoins de costumes et la somme que nous souhaitons récolter servira également à payer les divers frais inhérents à ce genre de spectacles. Il ne s’agit que d’une partie «infime» du montant nécessaire mais il est important pour nous car nous souhaitons offrir un spectacle de qualité et la qualité a un prix.

Content

Et après Genève?

Nous allons également proposer notre spectacle dans des salles à l’étranger et d’autre cantons suisses. Nous avons deux entretiens prévus à Paris pour jouer dans de belles salles renommées.