Il y a bien longtemps, la Terre était plongée dans la pénombre. Seuls les rayonnements feutrés propagés par deux Lunes éclairaient un tant soit peu le monde. Un livre imaginaire illustré.

CHF 6’800

104% von CHF 6’500

104 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

60 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 13.11.2023

«Les deux Lunes» un roman illustré qui ouvre les portes de l’imaginaire.

Bienvenue à bord d’un merveilleux voyage :-) À l’origine, il y a une aventure grisante, celle de deux passionnés, épris de création, qui rêvent de partager.

Et, tout particulièrement, il y a le roman, un conte fantastique, fait avec le cœur pour s’émerveiller.

Un récit pour les lecteurs-rêveurs de 7 à 107 ans.

Synopsis :

En ces temps reculés, la Terre était plongée dans la pénombre. L’unique source de lumière, qui illuminait faiblement le monde, émanait de deux lunes qui gravitaient autour de notre planète ; la Lune d’Or et la Lune d’Argent.

Or, deux amies allaient bouleverser ce cycle originel. Pour accomplir le serment qu’elles s’étaient secrètement voué, elles se mirent en quête de la clarté.

Guidées par un feu follet, les héroïnes s’aventurèrent au cœur de lointaines et mystérieuses contrées ignorées de tous.

Tour à tour, le gardien, la sentinelle, la messagère, la source, la dompteuse, le timonier, le mage, le coursier et l’archer, des êtres aux pouvoirs surnaturels, se joignirent à leur périple pour les aider à franchir les multiples étapes de leur voyage.

À force de courage et de persévérance, les héroïnes trouvèrent finalement le territoire du géant de feu qui détenait le secret de la lumière.

  • La source : transparente, uniquement constituée de liquide, la géante semblait irréelle.
    La source : transparente, uniquement constituée de liquide, la géante semblait irréelle.
  • La dompteuse : une femme planait au-dessus des flots. Elle riait et parlait : semblant converser avec l’océan.
    La dompteuse : une femme planait au-dessus des flots. Elle riait et parlait : semblant converser avec l’océan.
  • Le mage : un tout petit homme perché sur de très hautes échasses survint. Il était accompagné d’une colonie de perroquets.
    Le mage : un tout petit homme perché sur de très hautes échasses survint. Il était accompagné d’une colonie de perroquets.

La naissance du projet.

J’ai écrit la première version de cette histoire en 1999, mes enfants avaient alors huit ans. Cette première version, destinée à un jeune lectorat, était bien plus courte ; il s’agissait d’un album jeunesse.

À cette période, souhaitant faire des copies de l’aventure, je me suis rendue chez un imprimeur, lorsqu’il a vu la maquette, il m’a demandé à quoi correspondaient les photocopies. Enthousiasmé par le projet, l’imprimeur m’a aussitôt proposé d’éditer, ensemble, plusieurs centaines d’exemplaires de l’album. Ma famille, mes amis, mes connaissances, mon entourage, les amis de mes amis ont été séduits par l’histoire et les exemplaires ont très vite été écoulés.

Lorsque mes petits-enfants m’ont replongée dans l’univers des histoires mystérieuses et des contes féeriques, l’envie d’écrire a rejailli. Je me suis immergée dans l’ambiance du récit des deux Lunes et j’ai eu à cœur d’étoffer l’aventure ; d’ajouter des protagonistes, des contrées imaginaires, de rendre l’histoire plus riche, plus détaillée, plus émouvante, plus magique.

Inspiré par le récit, mon mari a eu le vif désir de dessiner les illustrations de cette nouvelle version et, à son tour, il s’est lancé dans l’aventure.

Nous sommes heureux à l’idée de vous présenter cet ouvrage que nous avons eu énormément de plaisir à écrire et à illustrer.

  • L’archer : ruisselant de lave, le géant se mit en marche. Chacun de ses pas laissait la trace indélébile d’une empreinte calcinée sur le sol.
    L’archer : ruisselant de lave, le géant se mit en marche. Chacun de ses pas laissait la trace indélébile d’une empreinte calcinée sur le sol.
  • Le feu follet invita les deux amies à le suivre. Les milliers d’étincelles, qui le matérialisaient, scintillaient dans l’obscurité.
    Le feu follet invita les deux amies à le suivre. Les milliers d’étincelles, qui le matérialisaient, scintillaient dans l’obscurité.

Nous avons besoin de votre soutien pour la réussite de cette belle aventure.

À quoi servira votre financement :

Nous vous proposons de contribuer aux frais de publication du roman « les deux Lunes ».

L’objectif principal est de recueillir le montant total du financement afin de couvrir les frais d’impression, de diffusion et de promotion du roman.

La sortie du roman est prévue pour le mois de décembre 2023. Nous prévoyons de le proposer dans les librairies, les bibliothèques et par le biais de sites de vente en ligne.

Le livre sera déposé auprès de la Bibliothèque nationale suisse et la Bibliothèque cantonale et universitaire - BCU Lausanne.

Pour son futur référencement dans les bases de données bibliographiques, un numéro ISBN lui est d’ores et déjà attribué.

Fiche technique du livre :

Roman illustré, 120 pages. Format : 16,5 x 23,5 cm. Illustrations : couleur. Reliure : dos broché cousu. Couverture : pelliculage «soft touch» doux au toucher, vernis sélectif avec effet de relief.

Votre contribution encourage la créativité, merci de tout cœur de nous permettre d’aller de l’avant en nous apportant votre soutien :-)

N’hésitez pas à nous écrire, nous répondrons très volontiers à toutes vos questions :-)

Cordialement, Beatrice et Michel

Et… merci de partager :-)

  • Maquette de la première de couverture.
    Maquette de la première de couverture.
  • Maquette de la quatrième de couverture.
    Maquette de la quatrième de couverture.