Mon projet est d'ouvrir une librairie ambulante francophone dans le canton de Zürich. Aller à la rencontre des lecteurs avec un booktruck et partager avec eux mon amour des livres.

CHF 25’650

102% of CHF 25’000

"102 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

45 backers

Successfully concluded on 25/11/2021

Books & Co

Ce sera le nom de ma librairie ambulante. Ce booktruck permettra aux lecteurs francophones du canton alémanique de Zürich d’avoir accès aux livres en français. La demande existe! Soutenez-moi pour que je puisse proposer de quoi la satisfaire!

Ce que mon projet a de spécial

L’offre actuelle de livres en français sur la Suisse alémanique est relativement restreinte. Bien sûr, les grandes chaînes permettent de commander sur internet, mais je veux proposer autre chose. Offrir aux lecteurs de choisir sur place, feuilleter les livres, s’informer et d’échanger. Ce que j’appelle ressentir les livres.

Où va l'argent?

CHF 15’000: L’aménagement du camion comprend le revêtement intérieur, l’éclairage, installation électrique ainsi que chauffage , les étagères, une table pliante, un auvent, pour le soleil ou la pluie, qui abritera quelques sièges. CHF 18’000: Super! J’ajoute un laptop et une petite imprimante. CHF 25’000: Génial! La peinture extérieure du camion ainsi que l’ajout de mon logo sont finalisés! CHF 30’000: Incroyable! ce montant me permettra en plus d’étoffer mon stock de livres. Au-delà, l’argent servira aux frais inhérents au camion, à savoir le carburant, l’assurance et tout ce qui le fait marcher au quotidien.