Un livre d’artiste pour les enfants
Marie Vieli prend un grand plaisir à inventer et à raconter ses propres récits aux enfants. Elle franchit une étape supplémentaire, en publiant une histoire qu’elle a écrite et illustrée.
«Les Schnetzes» paraîtront en novembre aux Editions faim de siècle dans une somptueuse mise en page de Sophie Toscanelli (Le Design de Sophie)
Soutenir une artiste
Nous faisons appel à vous pour soutenir l’artiste, en commandant l’ouvrage, en achetant les dessins originaux du livre ou en devenant un grand mécène de l’enfance et de l’art.
Nous avons le plaisir de vous dévoiler enfin deux des dessins du livre
Une grande partie de vos contributions sera reversée directement à Marie Vieli, pour la soutenir dans sa création. Le reste sera destiné à couvrir une tranche des frais de réalisation et à nous permettre d’imprimer en Suisse.
Marie Vieli est une artiste plasticienne active depuis de nombreuses années et régulièrement exposée en Suisse et à l’étranger.
L’historienne d’art Colette Guisolan-Dreyer dit que, chez elle, «la peinture est un langage qui s’exprime par la couleur, le mouvement et la transparence.»
Pour l’amour des mots
Marie Vieli a toujours aimé les lettres, l’alphabet, l’écriture, aussi pour leur beauté graphique intrinsèque. Illustratrice parfois, elle fait aussi, souvent, entrer en résonance ses œuvres avec des citations littéraires. Elle a réalisé une grande série d’illustrations de proverbes patois. Elle aime les beaux textes.
Pour mettre en valeur son histoire, elle a fait appel à une autre amoureuse des mots, la graphiste Sophie Toscanelli, qui fait preuve d’un réel génie typographique. C’est elle qui créera un univers avec le texte et les illustrations de Marie Vieli.
Au final, c’est un vrai livre d’artiste… pour les enfants.
Ça tombe bien pour faim de siècle, car nous rêvions depuis longtemps, de publier un livre pour enfants de cette qualité.
Contreparties
Les dessins de Marie Vieli proposés comme contreparties ne sont pas publiés dans ces pages, car nous souhaitons réserver la surprise aux lecteurs. Vous devez donc prendre un petit risque… d’être étonné!