Lucha Libre Lausanne

Lucha Libre est votre nouveau Bar/Restaurant du centre-ville situé place de l’Ours à Lausanne. Avec une ouverture prévue pour la fin de l’été, vous serez accueilli dans un concept latino-américain mélangeant entrepreneuriat et engagement social en partenariat avec diverses fondations lausannoises. Fruit du travail de trois jeunes entrepreneurs romands, Mike Chavanne, Samuel Bretton et Nicolas Moeschler, il reflète une passion pour l’hospitalité et les valeurs humaines.

Content

Ce que mon projet a de spécial

Ce lieu de vie et de rencontre, reflet de notre passion et de nos valeurs, se voudra également un lieu d’intégration et d’insertion professionnelle pour des personnes présentant des handicaps ou ayant des difficultés d’intégration professionnelle. Nous souhaitons également promouvoir une consommation responsable, locale et avec un minimum de déchets.

​Tu te rappelles avec nostalgie de tes dernières vacances en Colombie ou au Mexique, de ces délicieux empanadas, ces tacos, que tu savourais en dégustant un pisco dans ce petit bar plein de couleurs et de vie ? C’est cette atmosphère que nous allons te faire retrouver au Lucha Libre !! Notre concept sera un bar/restaurant latino-américain proposant un décor ainsi qu’une offre de nourriture et de boissons typiques de ces régions. Nous aurons aussi diverses soirées à thème, live music ou salsa qui permettront à des artistes et musiciens de la scène lausannoise et régionale d’exprimer leur talent.

Nous désirons montrer, au travers de ce projet, qu’altruisme et succès entrepreneurial ne sont pas antinomiques et qu’avec de l’organisation, du travail et de la passion, l’intégration de personnel présentant un handicap dans une entreprise peut être bénéfique tant pour l’employé que pour l’entrepreneur. Nous avons le souhait d’engager au début de notre aventure deux personnes bénéficiaires d’une fondation amie comme la Cité du Genévrier, la Fondation IPT ou insertH. Ces deux personnes représenteront 20% de notre effectif, pourcentage que nous désirons voir augmenter dans le futur.

En sus, nous souhaitons offrir des places de stage et/ou d’apprentissage dans notre entreprise en valorisant le travail des jeunes femmes et jeunes hommes se lançant dans les métiers de l’hôtellerie en leur offrant de bonnes conditions de travail et des perspectives d’apprentissage valorisantes.

Content

A quoi votre soutien va servir

Grâce à ton soutien, nous allons pouvoir financer une partie du matériel nécessaire pour le fonctionnement de la cuisine.