Qui sommes-nous?
En 2012, nous «brassons» nos premières bières dans de petits bidons blancs de 30 litres. Après plusieurs essais concluant nous adoptons le brassage tout grain dans de petites casseroles de 30 litres. En 2015, nous nous lançons officiellement et vendons nos premières bières. Nos bières se vendent et l’on peut enfin s’acheter du matériel plus conséquent. Nous passons sur des cuves de 200 litres. En 2016, le tour de France passe par Finhaut-Emosson, pour nous c’est une magnifique opportunité de tenir un bar durant 5 jours dans le village de Finhaut. Après 5 jours de travail dans un cadre idyllique, nous avons les fonds nécessaires pour agrandir encore une fois notre brasserie et brassons maintenant dans des cuves de 500 litres. En 2017, L’Abbaye de Saint-Maurice nous fait par de leur projet de créer la première bière d’Abbaye de Suisse romande. Une collaboration s’installe et le projet démarre fin 2017. Cette année, nous avons commencé les travaux d’aménagement de la nouvelle brasserie qui se situe dans une ancienne cave à vin dans la commune de Bex et la brasserie d’une capacité de 2’000 litres arrivera au mois de mai.
Aujourd'hui
Depuis la création de notre brasserie, nous avons à coeur de la développer au maximum et c’est pourquoi nous travaillions tous bénévolement. Notre ligne directrice est la proximité ainsi que la transparence sur nos produits. Plusieurs collaborations avec des associations nous ont conforter dans cette décision d’être proche de nos clients. Maintenant que nous grandissons, notre besoin en matières premières est multiplié par cinq et donc notre budget aussi.
A quoi votre soutien va servir
Nous avons besoin de plusieurs tonnes de grains, kilogrammes de houblons, kilogrammes de levures, des bouteilles par milliers ainsi que des capsules. Tout cela a un coup. Nous avons besoin de 20’000 francs sans le prix des bouteilles pour une année de production. C’est là que vous intervenez, grâce à vous nous pourrons avoir des prix intéressants sur les matières premières commandées en gros et nous répercuterons ce prix sur nos produits.
Afin d’obtenir les contreparties, il faut bien évidemment avoir 16 ans ainsi que venir nous dire bonjour dans notre brasserie le tout sera bien évidemment remis autour d’une petite bière. Et n’oubliez pas les bières à vie sont à venir chercher chaque année