Ce dont il s'agit

Seul Drum Corps de Suisse Romande, Majesticks est le fruit d’une alliance de tambours traditionnels voulant explorer les différentes facettes de leurs instruments en repoussant les limites de leur créativité. Né en 2011, le groupe a entamé une rapide ascension vers la scène nationale et internationale.

C’est en 2013 que Majesticks est, pour la première fois, invité à se présenter au très réputé Avenches Tattoo, 2ème plus grand Tattoo de Suisse. Le succès fut au rendez-vous avec un public conquis et fasciné permettant au groupe d’exporter ses talents au-delà des frontières nationales avec des prestations dans différents pays d’Europe, notamment lors du Malta Military Tattoo ainsi qu’à la tournée Musikparade en Allemagne.

Désireux de partager sa passion, le Majesticks Drum Corps organise en 2015 le premier Neuchâtel Drum Show intégrant de nombreux groupes suisses de tambours et percussions. Il réitérera l’expérience en 2017 et reprendra également possession des arènes du Avenches Tattoo en 2015 et 2018.

En pleine expansion, Majesticks prépare désormais un nouveau show haut en couleurs alliant précision, humour et modernité.

Picture feea2ad3 0b04 4bc9 aad4 cd60d3b27d99Picture 94e67bee 7216 4a7a 899d bde8eca9bd15

Ce que mon projet a de spécial

Afin de mettre davantage en valeur les éléments visuels, le groupe a décidé de se munir d’un nouvel uniforme à la fois traditionnel et moderne. Un partenariat avec l’école d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds a permis de faire un choix parmis 17 différents projets d’élèves. Le projet retenu a été créé par Leila Challandes, élève de 3ème année.

Ce nouvel uniforme sera présenté pour la première fois devant les 20’000 spectateurs de la 14ème édition d’Avenches Tattoo, les 6, 7 et 8 septembre 2018.

A quoi votre soutien va servir

Le processus de création de nouveaux costumes a un coût relativement élevé. Jeune société, Majesticks a besoin de soutien pour assurer le financement de ses nouveaux uniformes qui permettront au groupe d’ouvrir une nouvelle page dans son histoire.

La vingtaine de musiciens que compte désormais Majesticks, munis de ces nouveaux uniformes et d’un show sur mesure, permettra au groupe d’exporter ses créations musicales hors des frontières à de plus nombreuses reprises en espérant, un jour, franchir les portes des plus grands Tattoo du monde.