Récolte de fonds pour les paraplégiques
Ce premier projet de notre association se nomme «Marcher pour ceux qui ne le peuvent pas» et consiste à récolter des fonds en réalisant une randonnée de 20 jours à travers la Suisse par les Alpes (de Vaduz à Montreux). Ces fonds seront reversés en partie à la Fondation Suisse pour les paraplégique et en partie à Alex, récemment accidenté, pour l’aider à financer sa réhabilitation et du matériel qui améliorera sa qualité de vie
Sensibiliser quant à notre privilège d'avoir un corps en bonne santé
Ce projet cherche avant tout à sensibiliser tout ceux qui ont la chance de pouvoir marcher au gré de leurs envies. En effet, nous ne nous rendons pas forcément compte que cette capacité est un immense privilège et que certains en sont malheureusement dépourvus. C’est pourquoi, nous souhaitons mettre nos jambes au service de ceux qui n’ont plus l’opportunité de faire usage des leurs.
Achat de matériel, investissement dans la réinsertion en société et dans le domaine de l'emploi
La Fondation Suisse pour les paraplégiques réinvestira l’argent au sein de leurs projets et Alex pourra ainsi acquérir ce dont il a besoin, tout ce qui pourrait lui procurer du confort!