¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Recherche de fonds pour la post-production et la distribution en festival d’un court métrage de fiction réalisé par Aurélie Pernet.

CHF 665

33% of CHF 2’000

"33 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

22 backers

Concluded on 12/6/2014

Qui suis-je ?

Agée de 23 ans et étudiante en dernière année de bachelor Cinéma à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD), je viens de réaliser mon film de diplôme, un court métrage de fiction : Meccarillos.

Synopsis

A la mort de son mari, Suzanne, dans un élan de survie, décide de continuer à faire tourner le bar qu’elle tenait avec lui, comme si rien ne s’était passé. La plus jeune de ses deux filles, Alex, ne comprenant pas la réaction de sa mère, se résout à organiser la cérémonie, seule. Sasha, partagée entre sa mère et sa soeur, passera la journée avec Suzanne à enchaîner les bières et les parties de babyfoot. Le lendemain, les trois femmes devront se rendre à la cérémonie pour un dernier adieu au défunt.

Quel est mon projet ?

Meccarillos est né du besoin de parler du deuil comme étant une étrange réalité parallèle. A travers l’histoire d’une famille, dont le père vient de disparaître, je souhaite projeter le spectateur au coeur d’une intimité familiale en plein bouleversement. Nous suivons pendant trois jours, Suzanne, Sasha et Alex dans leur lutte pour survivre à la mort brutale de leur père et mari. Dans un monde qui semble à présent absurde, les trois femmes vont chacune devoir trouver une manière de dire au revoir à leur défunt, et ce malgré les malentendus créés par leurs réactions radicalement opposées.

Pourquoi faire appel à vous ?

Afin que mon film puisse voir le jour, je suis à la recherche de fonds qui me permettraient de financer sa post-production et sa distribution : effets spéciaux, mixage, composition musicale, sound design, éditions en dvd, etc. Sans ces dernières finitions ce projet ne pourrait pas circuler dans les festivals à travers le monde, voilà pourquoi je fais appel à votre aide aujourd’hui.

Equipe du film

  • CAST : Isabelle Vesseron / Margaux Kupferschmid / Anne-Laure Luisoni / Daniel Holliger / Benjamin Kraatz / Jacqueline Ricciardi / Daniel Silva
  • ASSISTANTE REALISATION : Moïra Pitteloud
  • IMAGE : Cheffe opératrice : Mirjam Landolt / Assistant : Ludovic Matthey // Chef Electro : Mathieu Werlen / Assistants : Emilie Moor / Grischka Guibert.
  • SON : Maria Gans
  • SCRIPTE : Sharon Tordjman
  • DECO : Saskia Zürcher / Morgane Zueger / Danja Uzelac / Amélie Freyche
  • REGIE : Annick Buissou et Lucrezia Perrig
  • MONTAGE : Samira El Mouzghibati
  • MUSIQUE : Pierre Demange