Micro Ferme d'impression 3D

by JaluCentre and François Risch

Le Locle

Contribuez à mettre en route dans nos locaux une activité socio-économique de fabrication en 3D d’objets multiples pour l’art, l’enfance, la technique et le loisir, fraisage 3 axes et gravage laser.

Share crowdfunding project

CHF 152

3% of CHF 4’444

3 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

3 backers

10 days to go

Jalucentre développe sa branche socio-économique

Créée il y a cinq ans, l’association JaluCentre a la base du projet , considérablement freinée par le covid, vas de l’avant. Nous cherchons à trouver des solutions concrètes, parfois innovantes, dans l’insertion socio-professionnelle. Les concepts de l’accompagnement centrés sur la personne et de leur rétablissement font partie de nos valeurs de bases. Les personnes qui ont besoin de soutien pour retrouver pied dans la vie sont évidemment nombreuses. Nous avons déjà mis sur pied diverses activités d’ailleurs consultables sur notre site internet de JobSénior.

www.job-senior.ch

Nous occupons des locaux libres depuis peu dans le bâtiment d’une ancienne usine convertie en centre cultuelo-social pour lequel JaluCentre a les mandats d’animation et d’entretien. C’est pourquoi gérer un lieu convivial de partage pour la création d’objets multiples, artistiques, techniques, concernant les enfants et les adultes vois le jour au Locle. Nous allons nous comporter comme une «micro-entreprise» et avons par exemple mis en place une comptabilité précise et analysée.

Ce que notre projet a de spécial

Nous proposons des fonctions variées dans un cadre social-économique détendu et propice au contacts permettant a des Usagents de reprendre en main le fil de leur vie en atteignant des objectifs. Nous avons pour but la création d’emplois correctement rémunérés dans un environnement agréable en travaillant le marché de la 3D qui se développe dans une dimension a peine envisageable il y a quelques temps.

Message de Daniel le micromécanitien chargé du pilotage des machines et d’enseigner leurs fonctionnement: «fan depuis longtemps de l’impression 3D, j’adore relever les défis et faire des impressions de toutes sorte, voir les projets prendre forme sur l’impression 3D et voir le sourire des personnes qui ont ces objets multiples»

A terme, nous serons orienté également sur la réparations, le prototypage et la production en série.

Nous voulons nous équiper avec les trois machines suivantes:

1) La première est une trivalente avec une tête d’impression 3D, une autre pour le fraisage 3 axes et une pour le gavage laser.

2) La deuxième est une machine a rouleau permettant l’impression infinie sur l’axe Z en horizontal.

3) La troisième est un scanner laser détachable pour faire l’acquisition digitale d’objets a reproduire ou réparer.

Nous finançons aussi un grand nombre de bobines de fils de plusieurs couleurs et matières pour démarrer la production ainsi que les outils de fraisages

Nous projetons entre autre d’investir le surplus occasionnel de cette campagne de financement participatif sur une installation de panneaux solaire et d’un accumulateur 1600 W pour alimenter les machines en courant le plus vert possible.

A quoi votre soutien va servir

Soutenez nous pour transcender la capacité de JaluCentre a exercer une activité socio-économique étendue et perenne dans les locaux de Jalucentre en finançant les machines de production afin d’offrir des opportunités constructives au personnes concernées par la 3D dans un esprit Startup et Fablab.

Vous voyez ci-dessous les photos des contreparties dans l’ordre progressif du montant de contribution: