Le projet Mikrokosm qu'est-ce que c'est ?

Genève. 2019. Un rêve, un pari un peu fou.

Une belle bande de potes, de la motivation et l’envie, surtout l’envie, de se réunir, le temps d’un long weekend, autour d’un lieu choisi et d’y voir se concrétiser les idées enfouies, les images mentales d’un événement qui est le leur.

Mikrokosm Festival, un espace de rencontre autour de la musique, mais pas que ! C’est surtout le souhait d’offrir un accès à la culture garanti pour toutes et tous avec une programmation gratuite de jour et une offre payante à (très) bas prix le soir. Le souhait de pouvoir créer une manifestation où toutes et tous se retrouvent pour s’instruire, se divertir, pour fêter, sans barrières. Le souhait de pouvoir mélanger différentes disciplines, allant de la musique à la performance, du mapping aux installations artistiques. Le souhait de créer notre propre microcosme, le temps de quelques jours.

Content

Que va t'il se passer durant ce weekend ?

Pour résumer, Mikrokosm c’est trois jours et deux nuits durant le weekend du 1-2-3 mars 2019 à la Fonderie Kugler. C’est beaucoup d’intervenants, d’artistes et de bénévoles réunis pour transformer un espace à coup de décorations, d’installations, de lumières et d’images pour vous faire voyager. C’est des workshops, un atelier de décoration, une projection de film documentaire, un marché. C’est un concert de rock, un live électronique, des DJ sets de house et de techno. C’est le mélange de tout ce qu’on aime !

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Aujourd’hui, il nous manque encore des sous pour compléter certaines charges. Après plusieurs demandes de subventions, et quelques refus, on fait appel à vous. Bien sûr, on peut bricoler, récupérer. Mais cet argent nous permettrait de pouvoir :

  • Louer du matériel de scène et pour le bar (450.-)
  • Améliorer notre communication (200.-)
  • Nourrir les bénévoles et artistes (250.-)
  • Sécuriser les lieux (550.-)
  • Acheter des fournitures (150.-)
  • Louer une camionnette (600.-)

Cet argent nous permettrait de ne pas réduire les budgets artistiques afin de réaliser tout ce que nous avons en tête, pour vous faire voyager et pour transformer complètement un lieu.

On ne demande pas que de l’argent. Vous avez la possibilité de nous aider autrement. On accepte, bien entendu, toutes les contributions en nature. Ce qui veut dire : si vous avez un camion à disposition, un stock de palettes, de bois, d’objets en tout genre ; on est preneur ! Si vous voulez partager votre savoir-faire, de monteur, démonteur, fabricant, artisan ; on est preneur ! Si vous avez l’envie, du matériel ou autre, on est preneur ! Si vous pensez pouvoir nous aider d’une quelconque manière ; on est preneur !

Fais-nous signe sur : aidenous@mikrokosmfestival.com

En plus de nous aider à développer notre projet, tu aides directement l’association suisse ONE STEP ONE SMILE, car plus de la moitié des bénéfices, si bénéfices il y a, seront reversés à l’association.

One step one smile, c’est un voyageur un peu fou, fou comme on aime, qui avec son sac à dos et ses pieds pour seul moyen de transport, est parti rejoindre la pointe du sud de l’Inde. Avec l’idée extraordinaire qu’un pas peut être l’équivalent d’un sourire, il récolte des sous pour le bien-être des enfants en situation précaire vivant le long de son chemin. One step one smile, c’est une première marche de 21 000 km, prévue sur 3 ans, de Genève au Sri Lanka débutée en août 2018.

www.onesteponesmile.org

Picture 503b39dd d3e0 4052 9e6b f9d10d1aab34Picture 70af2ad3 c062 4f89 ada7 0fea96b979aa