Mister Gigi, rêveur en série
Update lesen
Chers CAQJPMQJNDPDN*,
Comment est-ce possible ? Plus d’un mois sans vous parler ! Non, non, je ne vous ai pas oubliés, mes chères et chers, rassurez-vous… comme dit la chanson, you we’re always on my mind.
Preuve en est, voici des nouvelles :
Les premières contreparties
sont… parties, justement. Plusieurs fidèles gigiphiles ont déjà reçu leur carte-marionnette à bricoler assortie de sa sucette bio. Youpi.
Contreparties Tombolapin
L’une d’entre elle a déjà été «consommée», si j’ose dire : celle de Sarah et Mathis, grands gagnants de la dernière chance. Jolie fête d’anniversaire, dans laquelle Mister Gigi a pointé ses oreilles et ses histoires.
La contrepartie de Sylvie, autre gagnante de la Tombolapin est dans les tuyaux. Elle demande quelques ajustements, on vous en dira plus prochainement.
Prochaine vague d’envois
prévue cette semaine : aidée de ma fille qui se morfond, vacances obligent, je vais remplir pas moins de 35 cabas rikikis à votre intention… Promis, nous nous abstiendrons de goûter toutes les sucettes.
En attente
Pour les suivants, gigiphiles ET cinéphiles, eh bien, visez février 2015. Quoi ?! Février 2015 ?! s’exclament les CIDVUBEC**, pourquoi si longtemps ?
PARCE QUE ! Comme vous le savez, le cinéma, ça ne se fait pas en deux temps trois mouvements ! Il faut organiser 2 voire 4 représentations publiques dans un lieu approprié : bon éclairage, bonne conditions d’écoute… J’ai beau regarder en l’air, ça ne tombe pas du ciel. Alors je cherche… Histoire à suivre. Suggestions bienvenues.
ENSUITE, il faut que Claudia, REETPM***, trouve un moment pour faire un fondu enchaîné de son chérubin à notre chérulapin.
ENFIN, il faut éditer le DVD : manipulations numériques auxquelles je ne connais que pouic, élaboration du menu, réalisation de la pochette…
OK ! disent les BCQCTEUCD’O**, mais quand même, c’est long !
REJOUISSEZ-VOUS ! L’attente a du bon : dès que nous aurons le lieu et la date, vous serez invité-e-s à participer aux enregistrements des représentations, en compagnie des personnes de votre choix ! Sans compter qu’entre-temps, le blog de Mister Gigi va voir le jour ! Re-Youpi !
Alors, don’t worry, you will survive !
Une question cruciale
se pose à ce stade de la démonstration. Préférez-vous :
- recevoir le ou les cabas rikikis dès maintenant et le film ensuite ?
- attendre et recevoir tout en même temps ?
Merci de me signaler votre préférence par retour de mail : nathalie.athlan@gmail.com. Sans nouvelles de votre part, je vous adresserai un envoi groupé.
AU FAIT, il paraît que les vacances (d’été) ont démarré. Je les souhaite belles et bonnes à celles et ceux qui sont sous d’autres cieux. Quant à vous, qui, à l’instar de votre modeste correspondante, poursuivez votre oeuvre avec vaillance et sans relâche, je vous invite à une de ces réu-lapins productives et efficaces dont Mister Gigi a le secret.
Euh, non, pardon, c’est celle-ci :
Namasté, bel été !
Nathalie & Mister Gigi
*CAQJPMQJNDPDN = contributeurs-trices à qui je pense même quand je ne donne pas de nouvelles
** CIDVUBEC = contributeurs-trices impatients de vivre une bouleversante expérience cinématographique
***REETPM = réalisatrice enthousiaste et enthousiasmante très prochainement maman
**BCQCTEUCD’O = brillant-e-s contributeurs-trices qui comprennent tout en un clin d’oeil
PS : En cette période de foutcheboal, j’vous l’dis, mieux vaut être contributeur que buteur contrit…ah ah !
Update lesen
Chers CEMISLRDLT*,
Nous voici en direct du Cabarikiki, scène artistique de renommée internationale où va se dérouler la soirée de clôture tant attendue du Gigi’s Festival, présentée par moi-même (pour des raisons de grève des intermittents qui refusent d’être intermiteux –soutenez- les !). Tout le gratin de la contribution endiablée est présent et furieusement attentif. Silence dans la salle.
Pour ouvrir les enveloppes, j’appelle, euh,.. au hasard, Mister Gigi !(qui exceptionnellement n’est pas en grève aujourd’hui, on se demande pourquoi). Nous allons enfin savoir quels sont les heureux gagnants de la «tombolapin». RRRRRoulement de tambour. Enveloppe qu’on déchire (ou qu’on grignote au choix).
Trente petites minutes de déchiffrage puis Mister Gigi se penche vers le micro. Larsen. Râclement de gorge. La salle retient son souffle. Oyez ! Oyez ! Le-la dixième contributeur-trice avant la fin est… Sylvie Rauffet ! Cymbales ! Applaudissements, cris de joie, embrassades.
Tout à coup, la lumière baisse, les applaudissements diminuent… une boîte à musique égrène sa mélodie. Séquence souvenir : Clémentine et Adrien, les enfants de Sylvie, petits, au parc. Sur une couverture à carreaux, ils écoutent rêveurs les histoires lues par votre maîtresse de cérémonie pour les enfants du quartier… Les histoires… ça marque…
La lumière remonte, les cuivres retentissent. Petite larme. Applaudissements, cris de joie, embrassades. La gagnante comblée quitte la scène sous le regard bienveillant et nostalgique du public. Dès qu’elle sera remise de ses émotions, elle nous fera part de la contre-partie choisie…
Ouvrons sans tarder la deuxième enveloppe ! Silence dans la salle. RRRRRRoulement de tambour. Je m’empare du carton pour aller plus vite à la case apéritif… Oyez ! Oyez ! Le tout dernier contributeur sont en fait au nombre de deux : Mathis et Sarah Kasparian ! Cymbales ! Applaudissements, cris de joie, embrassades. Précisons qu’ils sont âgés de 10 et bientôt 8 ans. Et ils ont de la suite dans les idées ! 15mn avant la fin du délai, ils ont versé 10.-, puis dans les 5 dernières minutes, 3.-, et pour finir, 1.- une minute avant le gong ! CHAPEAU ! A, CDJ, E**
Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que Mister Gigi rendra visite à Sarah et à ses petits invités pour son anniversaire ! A, CDJ, E**.
Ah quelle émotion, mes amis ! Quel moment inoubliable !
Ceci dit, ne vous faites pas de souci, avec Mister Gigi, tout le monde gagne. Et très bientôt, vous aurez des nouvelles de vos contre-parties !
D’ici là, chers CEMISLRDLT, vivez fort et jouez coeur !
Nathalie & Mister Gigi
*CEMISLRDLT : contributeurs-trices ébouissant-e-s, merveilleux-ses, intéressé-e-s à savoir le résultat de la tombolapin
**A, CDJ, E = applaudissements, cris de joie, embrassades
Update lesen
Chers CDA* (cette fois-ci, l’acronyme est sobre mais efficace)
Que vous dire, si ce n’est que mon coeur et celui de Mister Gigi débordent de gratitude, le mot est faible et quand je dis faible, le mot est faible.
Tous, vous avez misé sur cette affaire…Et je n’en reviens toujours pas ! Merci de votre confiance. Maintenant, on va passer aux choses «sérieuses» : envoi des contre-parties (pour celles qui existent déjà, comme les cabas rikiki…), mise en route de la vidéo et du blog…
Vous recevrez régulièrement les «Gigi-news», qui vous informeront sur l’avancée des travaux.
Et bien sûr,dès que j’aurai pris connaissance de la liste des CDA, je vais vous révéler le nom des heureux gagnants de notre grande «tombolapin». Soyez prêts !
Au fait, qu’est-ce qu’un Gigi content ?
Un lapin emballé !
Un wagon de mercis, un cargo de bons becs !
Nathalie & Mister Gigi
*CDA = contributeurs d’amour
Update lesen
On y est presque ! Et en beauté ! Mille milliards de mille bises à vous tous !
Update lesen
Chers CFQCATDB*,
Le suspens continue sans relâche. J’ai commis une petite erreur : je pensais que la ligne d’arrivée était aujourd’hui maintenant… Que nenni, il reste 24 heures ! 24 heures pour connaître le montant final de la collecte et surtout les noms des heureux gagnants de la «tombolapin». 24 heures pour tenter votre chance… encore, pourquoi pas ?
De nouveaux lapinosponsors nous ont rejoints et nous approchons dangereusement mais délicieusement de la barre des 4000.-. Incroyable !
Un CFQCATDB a fait remarquer qu’avec un tel budget pour la vidéo, on pourrait viser la 3D ! Eh bien, non, Mister Gigi ne mange pas de ce pain-là… mais on trouvera quelques surprises sur ce DVD, comme par exemple, un petit film qui montre l’avant-spectacle : le montage et la mise en place, histoire de donner à voir ce que le public voit rarement…
Lundi, en rentrant de l’école avec les enfants, Alix, 7 ans, me dit, en parlant du DVD : «Mais alors, je pourrai aller au spectacle voir Mister Gigi chez moi ?!». Oui, c’est un peu ça. Espérons tout de même que le résultat sera plus convaincant qu’Au théâtre ce soir ;-)
A part ça, je voulais vous parler encore de notre beau monde :
- Brigitte Praplan, responsable du bureau romand de l’Institut suisse Jeunesse et Médias, qui oeuvre pour la promotion de la lecture. Devenez membre et recevez entre autres PAROLE, une revue géniale et inspirante sur les livres pour enfants. isjm.ch
- Lamia Dorner, auteure du voyage poétique Les nuits panoramiques, en quête de soi… Courez chez votre libraire et plongez ! www.facebook.com/pages/Les-nuits-panoramiques-récit-brisé/251907124868147
- Marc Athlan, mon cher frère et néanmoins slide-guitariste de génie, le mot est faible… à découvrir ici youtube.com/watch?v=LPOU7b3A8GQ
- Catherine Breu, âme joueuse de la Bavette, le p’tit théâtre de la Vièze à Monthey, où l’on fait du beau pour les marmots www.labavette.ch
- Corinne Galland, comédienne musicienne de la compagnie Les arTpenteurs : un chapiteau, des corps agiles, des histoires fortes… www.lesartpenteurs.ch/site/
- Marc Isserles, à entendre avec son groupe Lebedik, à la fête de la musique sur la terrasse Agrippa d’Aubigné, chants yiddish, souvenirs, souvenirs…
- Et tout récemment parmi nous, Adriana Conterio, conteuse gourmande à la palette infinie ; tous les mondes, toutes les vies sont dans sa bouche…adrianaconterio.ch
Nonantes et Planète Zinzin, j’ai respecté votre anonymat et n’ai rien dévoilé de vos merveilles, mais c’est encore possible, si vous m’en donnez l’autorisation !
Un grand merci encore à vous tous ! Avec vous, c’est sûr, Mister Gigi a d’allure !
A tout bientôt pour la grande finale du Gigimundial !
Nathalie & Mister Gigi
PS : au fait, que voyez-vous dans cette image : lapinard ou canapin ?
*CFQCATDB = contributeurs formidoubles qui contribuent à tour de bras
Update lesen
Chers CCTCV*,
C’est avec une joie non dissimulée que je vous annonce, si vous l’ignorez encore en ce lundi gris, que nous avons réussi notre défi !
Un merci jusqu’à la lune ET retour, pour votre soutien généreux et confiant. Merci de nous avoir accompagnés Mister Gigi et moi, dans les montagnes russes de cette aventure.
Quand le découragement guettait, en moyenne un jour sur deux ;-), il y avait tout à coup l’un d’entre vous qui pointait le bout de son nez. Effet red bull garanti !
Ceci dit, il reste encore 3 jours avant la fin… qu’allons-nous en faire ? Eh bien, la «tombolapin» est toujours d’actualité : la 10ème personne avant la date finale du jeudi 29 mai 10h recevra la visite de Mister Gigi, quel que soit le montant de sa contribution.
Et j’ajoute une dernière contrepartie, que je vous annonce en priorité avant de refaire un envoi global : la DERNIERE PERSONNE qui contribuera avant le gong du jeudi 20 mai 10h, recevra aussi la visite de Mister Gigi, quel que soit le montant de sa contribution ! Pas mal, non ?
Bon, demain, je vous cause encore d’autres CCTCV-CGTM** qui vont vous enchanter. Vous allez voir ce que vous allez voir !
Avec toute ma gratitude,
A domani, vivez joli !
Nathalie & Mister Gigi
*Contributeurs-trices champion-ne-s toutes catégories de la contribution vitaminée
** Créateurs-trices de génie aux talents multiples
Update lesen
Chers CMMMAAM*,
ON Y EST PRESQUE ! Aujourd’hui nous fêtons l’arrivée fantastique de plusieurs lapinosponsors dans notre dream-team.
D’ailleurs, parlons un peu de VOUS, les amis ! Car les CMMMAAM sont aussi CGTM**. Allez, un petit tour d’horizon (non exhaustif, of course) :
- de la musique avant toute chose : avec Michel Borzykowski, alias Borzy, et son groupe klezmer Hotegezugt. http://borzykowski.users.ch/MCHotegezugt.htm
- musique encore avec l’Association des amis de la musique juive et leur cabaret yiddish le 1er juin. http://www.amj.ch/WMJPRE01.htm
- de la poésie à l’appel: l’Association «Osons les livres !» oeuvre pour la cause des livres qui causent beau. Les lectrices passionnées lisent des histoires aux enfants (mais pas que !) dans les cours d’immeubles, dans les crèches, les bibliothèques… Allez prendre le petit déjeuner avec elles le 14 juin. Au menu, des merveilles de livres d’images pour tous les âges à déguster entre tartine et café… http://www.osons-les-livres.com
- Et puis, dans un autre registre, mais peut-être avec des buts d’émancipation similaires… (et d’autres moyens ;-), courez voir le film «Je suis Femen», sur lequel a travaillé Claudia Dessolis, une de nos chères CMMMAAM et future réalisatrice du grand film sur Mister Gigi. http://www.dailymotion.com/video/x1sfwjm_je-suis-femen-bande-annonce_shortfilms
- Après le choc des images, le poids des mots encore : allez entendre à l’occasion Catherine Gaillard, conteuse qui compte bien changer le monde aussi… http://www.catherine-gaillard.net/wp/
- et Lucienne Stitelmann à la blanche crinière, conteuse-graveuse…. le 24 mai, au théâtre du Caveau.
Et au fait, puisque nous sommes dans des histoires fortes, terminons sur une note romantique. Je vous présente Pimpinette, lapine amoureuse partie à la recherche de l’élu de son coeur. Quand l’amour court, peu de choses l’arrêtent…
Je vous dis, y a que du beau monde ici ! Et c’est pas fini… mais ça suffit pour aujourd’hui !
See you soon, vivez du good !
Nathalie & Mister Gigi
*CMMMAAM = contributeurs-trices magiques, magnifiques et mirifiques aussi appelé-e-s magignirifiques
**CGTM : créateurs-trices de génie aux talents multiples
Update lesen
Chers CTENA*,
Mister Gigi galope toutes oreilles au vent vers le succès ! Grâce à vous, contributeurs des premières heures ou tout récents. Un merci jusqu’à la lune !
Je suis en train de préparer une petite loterie pour la dernière ligne droite et vous allez recevoir d’ici peu le principe. Vous pouvez bien sûr tenter votre chance et/ou faire suivre le «ticket de tombolapin» à vos connaissances, on ne sait jamais !
Il manque désormais un peu plus de 500.- pour atteindre le but, c’est beaucoup, et c’est peu si tout le monde s’y met, selon l’adage bien connu «L’oignon fait la farce», adage que je tiens d’une contributrice philosophe et gastronome.
A part ça, il n’est pas interdit non plus de dépasser les prévisions… Ce serait le rêve ! Un rêve de carotte peut-être ? Comme celui-ci ?
D’ailleurs, savez-vous que peu de choses arrêtent les lapins (à part bien sûr les chasseurs et les carottes vengeresses) ? Je vous en raconterai plus très bientôt !
En attendant, vivez du beau !
Nathalie & Mister Gigi
*CETNA : contributeurs tendres et néanmoins acharnés
Update lesen
Chers CGTPN*,
Nous avons franchi allègrement, tels des Gigi montés sur ressors, le cap de la moitié de la somme requise, youpi !
De nouveaux «lapinosponsors», pour reprendre l’appellation pertinente de l’un d’entre eux, ont pointé le bout de leur nez. Un merci bondissant à vous ! Et bienvenue dans notre série à suspens ! Il reste 17 jours et encore un bout de chemin à parcourir. Faut pas mollir ! Je compte sur vous pour transmettre le virus lapin all around the world !
Côté nouvelles, quoi de neuf ? Surtout des envois, des relances, des infos… notamment aux responsables d’institutions pour la petite enfance, aux écoles privées, associations de parents d’élèves, etc tout lieu susceptible d’accueillir Mister Gigi en contrepartie de son adhésion à la cause-lapin.
D’ailleurs, si vous-même avez des idées de lieu à contacter, n’hésitez pas à me le faire savoir. Une ou deux représentations ici ou là dans le cadre de cette campagne, ce serait le rêve ! Un grand bond en avant !
Au fait, en parlant de rêve, quel est donc le cauchemar des lapins ?
«Fan à tique», d’une inspiration et d’une créativité débordantes, a fait cette proposition : le cauchemar du lapin, c’est lorsque le magicien n’arrive pas à le faire sortir de son chapeau.
Eh bien cette proposition est intéressante, mais non… Désolée, Chère Fan à tique, vous ne pouvez tenter la question banco !
Ma fille, lapinosponsor frénétique et néanmoins ironique, a répondu : le four. Ce qui était aussi bien trouvé. Mais non…
Je vous ai dit, il y a une justice. Un jour, les carottes se vengeront.
Et ce jour-là, qui sera cuit ? Pas celles qu’on croit !
Mais savez-vous que les carottes aussi rêvent… comment ? réponse dans quelques jours !
A très bientôt, vivez du beau !
Nathalie & Mister Gigi
*CGTPN = Contributeurs géniaux toujours plus nombreux
Update lesen
Chers CMISALM*
Nous y voici ! Nous sommes à la moitié du chemin : il reste encore le même temps à parcourir avant la fin de cette palpitante campagne.
Et chose curieuse, il reste à peu près la moitié de la somme à réunir. Sera-ce possible ? J’y travaille, j’y travaille… et le suspens continue !
D’ores et déjà un IMMENSE merci à celles et ceux qui viennent d’apporter leur soutien précieux. Bienvenue dans la SALM* !
A celles et ceux qui ne l’ont pas encore découverte, voici une petite vidéo comme on en trouvera sur mistergigi.com : la rubrique «Gigi lit !» . Comme son nom l’indique, on y lit des oeuvres qui parlent de choses importantes : des carottes, de la magie, de la vie… (ensemble ou séparément). Le but est de faire connaître la littérature jeunesse de qualité et de mettre en appétit… Par contre, on ne sait pas très bien faire du cinéma, alors scusi !
D’autres rubriques sont encore à l’étude, je vous en parlerai prochainement. Mais pour l’heure, il s’agit de répondre à cette question existentielle : comment les lapins font-ils pour survivre pendant l’hiver. Une contributrice «Fan à tique» a proposé une réponse brûlante : ils prennent les nez des bonhommes de neige… eh bien oui, c’est vrai tous les lapins ne sont pas tendres. Voyez plutôt :
Mais il y a une justice ! Savez-vous quel est le cauchemar du lapin ? Non, ce n’est pas le chasseur !
A bientôt, vivez du beau !
Nathalie & Mister Gigi
*CMISALM = Contributeurs membres illustres de la Société des Amis des Lapins-Magiciens
Update lesen
Mes chers CCDH*,
Le temps passe et de nouveaux CCDH ont pointé leur nez. Youpi ! Un grand merci à vous ! Figurez-vous que vous embarquez dans une aventure pleine de suspens !
Tout d’abord, chose promise, chose due, je vous avais parlé d’une petite surprise. En fait, j’ai travaillé sur 2 choses. Pour l’instant vous n’aurez droit qu’à une seule : une mini vidéo de photos réalisées par Maryse Lanz, une fan à tiques ;-) qui a créé les pop up du spectacle et «shooté» notre magigicien favori sous toutes les coutures. J’ai agrémenté cette mini-vidéo d’un générique et d’une musique qui vous rappellera des choses…
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=rUFfunh28ZI&feature=youtu.be
La deuxième surprise sera pour plus tard…
Enfin, la réponse à cette question insoutenable : où trouve-t-on les lapins rêveurs ?
Ici :
Ceci dit, les lapins ne sont pas tous dans les nuages. Certains sont très terre-à-terre. Savez-vous par exemple comment ils font pour survivre pendant l’hiver ?
Eh bien, je vous laisse y réfléchir…
A très bientôt, vivez du beau !
Nathalie & Mister Gigi
*CCDH = contributeurs-croqueurs d’histoires
Update lesen
Chers CRDTP (= contributeurs-rêveurs de tout poil),
J’espère que vous avez fait d’exquises rencontres avec les chocolapins dont j’observe que le génocide annuel ne suscite aucune indignation (sauf celle du foie, ma foi).
Me voici de retour parmi vous après une semaine de démarches administratives –passionnantes– et surtout de prospection en vue du sujet qui nous occupe. J’ai contacté une société qui va plancher sur le projet du blog mistergigi.com. Et j’ai travaillé sur une petite surprise que je vous réserve… mais c’est pas du gâteau… On va voir ce qu’on va voir !
Heureusement, je sais que je ne suis pas seule dans mon calvaire. Je vous imagine cherchant désespérément, entre deux bouchées chocolapinesques destinées à soutenir votre intense réflexion, la réponse à cette question essentielle : comment les lapins font-ils pour jouer aux ombres chinoises ?
Ben… facile ! Comme ça :
Et puisque nous avons encore quelques jour pour faire notre training mental together, savez-vous où l’on trouve les lapins rêveurs ?
Allez, je vous laisse méditer là-dessus ! (toute proposition de réponse bienvenue !)
A très bientôt, vivez du beau !
Nathalie & Mister Gigi
Update lesen
Chers Toutes et Tous,
J’ai appris deux choses importantes :
- je ne connaîtrai l’identité et les coordonnées des contributeurs-trices qu’à l’issue de la collecte…et donc je ne peux remercier personnellement dès maintenant les personnes anonymes ou masquées qui portent Mister Gigi dans leur coeur. Raison pour laquelle j’emprunte la voie des News pour vous dire un immense MERCI de vous être embarqué-e-s dans cette aventure.
- par contre, il vous est possible de vous manifester et de faire des commentaires sages, intelligents, pertinents, cultivés, distingués… comme vous savez si bien les faire, à la hauteur de la réponse à cette devinette qui vous obsède depuis 2 jours…
Donc pour faire des commentaires, c’est très simple, vous voyez juste au-dessus, à côté de «contributeurs», il suffit de cliquer sur «commentaires», et vous pouvez faire un commentaire, c’est dingue.
Ah oui, la réponse… Qu’est-ce qui est léger, transparent, et qui sent la carotte ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Un pet de lapin !
Bon, je suis certaine que cette devinette sera du plus bel effet demain lors du déjeuner pascal…
En voici une autre en attendant la suite : comment font les lapins pour jouer aux ombres chinoises ? On va voir ce qu’on va voir !
A bientôt, vivez du beau !
Nathalie & Mister Gigi
Update lesen
Bonjour à toutes et à tous !
Et voilà ! Deux jours de passés et déjà presqu’un quart de la somme attendue : un grand merci à vous d’avoir répondu à l’appel du lapin avec la vitesse de l’éclair.
Je trouve cette aventure very exciting. Notre fille Noïa, ma première contributrice féminine (sur ses économies ;-), s’enquiert régulièrement du nombre de contributeurs et s’émerveille de la somme qui s’arrondit.
Et à vrai dire, moi aussi !
Quant à mon doux moitié, je pense que je vais l’engager comme impresario…
Pour finir, une petite devinette pour les costauds du cerveau :
Qu’est-ce qui est léger, transparent et qui sent la carotte ?
A vos méninges !
A bientôt, vivez du beau,
Nathalie & Mister Gigi