MMERLIN et son rap

by MMerlin

Lausanne

Passionné de rap depuis toujours, j’ai soif de développer ma musique. Pour le faire, j’ai lancé ce projet afin de financer la réalisation de mon prochain EP.

CHF 6’670

148% of CHF 4’500

148 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

70 backers

Successfully concluded on 5/11/2022

En route pour le prochain EP...

J’ai grandi avec depuis toujours du rap dans les oreilles et un stylo pour écrire des rimes. C’est devenu ma manière de digérer le monde et d’exprimer ma créativité. Cette passion ne m’a jamais quittée mais, les années passant, j’ai appris un métier et suis devenu éducateur.

C’est pourtant en 2021 que j’ai décidé de m’y mettre à fond. Durant cette année, j’ai partagé «Une Histoire de R.A.P.», un premier projet ainsi que sept clips. En mai 2022, j’ai sorti « Le Flow de nos Pères », un deuxième EP entièrement produit par le beatmaker Huey V. Une association qui se veut d’ailleurs familiale car je connais Huey V depuis qu’il est gosse. Ce projet a reçu un accueil chaleureux auprès de la presse spécialisée et locale. Il m’a également permis de faire une tournée pendant l’été.

L’entier de ces projets a été financé par mes soins. Le constat est que pour se développer avec ambition et le plus professionnellement possible, faire de la musique coûte beaucoup d’argent.

C’est pour cette raison que, pour continuer et imaginer un prochain EP, j’ai été amené à réfléchir à d’autres sources de financement et me suis dirigé vers la plateforme «We Make It»!

Développer la musique locale et m'aider à vivre mon truc ;)

Avec ce projet, vous participerez au développement artistique d’une musique et d’un rappeur de votre région. Vous lui donnez les moyens de continuer de créer et de partager sa passion. Il en résultera quelque chose de très concret: des morceaux que vous pourrez écouter, des clips que vous pourrez regarder et des concerts que vous pourrez peut-être partager avec lui.

Votre participation pourrait financer mon prochain EP

On ne se rend souvent pas compte mais le financement des morceaux de musique comporte bien des aspects. Il permettrait de payer:

  • Le producteur qui réalise les instrumentaux du projet.
  • Les heures d’enregistrement que je passe au studio.
  • Les heures que l’ingénieur son passe pour mixer les morceaux.
  • Les heures que l’ingénieur son passe à faire les masters des morceaux.
  • La réalisation d’un clip pour la promotion de l’EP.

Votre participation inclut uniquement des frais pour créer.