Création d'une Ecole Montessori: Education & Santé

Notre Projet :

Ouvrir une Nouvelle École Montessori en Suisse Romande et Créer Un Nouveau Concept : Une école Montessori qui s’occupera aussi de la santé des enfants, afin de maximiser leur potentiel d’apprentissage ! (Un petit cabinet de soins naturels existe déjà dans les locaux de la future école).

Notre objectif :

S’occuper de la santé des enfants (au début : pour ceux de 3-6 ans, puis plus tard ceux de 6-12 ans) tout en les enseignant et en aidant les parents, au niveau éducation & santé (soins naturels), tel est l’objectif de notre centre !

Notre situation :

Les locaux sont à rénover ! Nous sommes déjà en train d’y travailler ! MAIS LES TRAVAUX SONT TRÈS COÛTEUX, ÉTANT DONNÉ QUE NOUS SOMMES SITUES EN SUISSE, OÙ LE PRIX D’UN SEUL OUVRIER EST ÉLEVÉ AU MINIMUM A 80.- (72 Euro) DE L’HEURE !!!

Pour le moment, la rénovation est donc effectuée par nous-mêmes, ainsi que par 2 bénévoles réguliers !

Notre demande :

Nous voudrions ouvrir l’école le plus tôt possible (éventuellement à la rentrée scolaire de cette année 2019), ce qui est presque impossible !

NOUS Y TRAVAILLONS DUR ! MAIS NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE VOUS POUR ARRIVER AU BOUT !

Alors, aidez-nous dans notre course contre la montre, à faire que cet objectif impossible devienne possible ! Grâce à vous et tous ensemble, nous pouvons y arriver !!!

SI CHACUN CONTRIBUE A HAUTEUR D’UN PRIX D’UN CAFÉ, NOTRE RÊVE SERA VITE RÉALISÉ !

Picture 18e00a67 43c2 4d03 b653 a2fbd9be1da8Picture e0f57cc4 0c32 4eb2 afb1 9f1e416bcc9fPicture d3906c39 7ed6 4fe9 ab00 cbc3a83eef2aPicture dab2594d 2ef7 4c98 89ab ba7abfd89032

NOUVELLE ECOLE, NOUVEAU CONCEPT : EDUCATION MONTESSORI LIEE A LA SANTE

En résumé, notre école :

  • Utilisera la Méthode Montessori dans son ensemble
  • Sera une école Trilingue (Français, Allemand, Anglais)
  • S’occupera des enfants de l’âge de 3-6 ans puis, plus tard, de 6-12 ans
  • Sera située dans les montagnes du Jura vaudois, (au centre du village de St-George) à proximité de la ville de Nyon (30 min.), entre Genève et Lausanne,
  • Sera un endroit où les enfants expérimenteront et vivront pleinement d’une manière pratique, en utilisant l’ensemble du matériel Montessori, adapté à leur âge, selon leurs différents stades de développement !
  • Sera une Nouvelle École comportant un Nouveau Concept : l’Éducation & la Santé en parallèle ! Éduquer les enfants tout en les soignant physiquement : (bilan nutritionnel, avec soins nutrithérapeutiques personnalisés; suivis manuels (massages thérapeutiques, avec manipulations ostéopathiques et autres)…Tout ceci aura pour objectif d’augmenter un maximum leur potentiel d’apprentissage ! Des séminaires Santé & Éducation Montessori seront organisés pour les parents ou toute personne souhaitant approfondir ces vastes sujets !

Les bases de notre programme scolaire seront constituées des 5 domaines principaux d’une école Montessori 3-6 :

  1. «Vie Pratique»
  2. Art (Activités Plastiques)
  3. «Vie Sensorielle» (Activités Sensorielles; Géographie; Géométrie; Musique)
  4. Langage
  5. Mathematiques

Nous y ajouterons, de manière plus «poussée» :

  • La musique, qui prendra une place vraiment très importante dans l’environnement des enfants,
  • L’anatomie
  • La nutrition et la nutrithérapie (se soigner avec l’alimentation)… ..ainsi que la découverte de diverses plantes thérapeutiques du jardin et des environs. (Des jardins seront mis à disposition des enfants pour leur plein épanouissement !)
  • Soin de son corps au niveau santé (cours d’hygiène générale et en particulier d’hygiène buccale, avec petits miroirs dentaires adaptés…) en prévention !
  • L’introduction à la comptabilité (de manière ludique),
  • L’introduction aux règles de la circulation routière… ………………………………………………………………………………. Nous avons encore beaucoup d’idées que nous voudrions mettre en place pour l’épanouissement physique, psychique, émotionnel… de chaque enfant ! ……………………………………………………………………………….
Picture ac4de453 b219 488d bb03 99fc5397285ePicture 756115fb b1a4 4699 9c4c 3f5b40ac53caPicture 76d19e3c 4e99 48ff b145 c8194d14e6b2Picture beb8405c f5d8 4801 8dc8 af4d959fd51ePicture 3d40e756 4b3f 4a18 af72 3e04c25e2d4ePicture 935e62a3 91bd 4c1d 92c5 84a17415cbc8Picture d5db65ef 6083 481f 8e47 93a107775d54Picture a2b64a5c 525b 4ab6 b27f 7d12aee8f6cfPicture 8dd69fb0 bb19 4ee0 b8bf a341ea1f524aPicture 9ddc72c8 e15f 4ca9 888e 7c8bf0c44bd1Picture 0dc3c7e9 edf2 4a9f b46c 862339b3d9d5

Rénovation de la salle polyvalente au sous-sol de notre future école Montessori 3-6 ans

Vos dons ? :

ILS IRONT SPÉCIFIQUEMENT POUR LA RÉNOVATION DU FUTUR VESTIAIRE, AINSI QUE DE LA SALLE POLYVALENTE, AU SOUS-SOL DU BÂTIMENT, (voir les photos ci-dessous), (qui deviendra un petit réfectoire et un lieu où des cours de nutrition & de cuisine (régime sans lactose et sans gluten inclus) adaptés à l’âge des enfants y seront planifiés. Des cours d’anatomie, de musique et de comptabilité pour enfants y seront aussi donnés.)

MERCI ENCORE POUR TOUT VOTRE SOUTIEN, SI PRÉCIEUX A NOS YEUX ! ILS SONT DE VRAIS CADEAUX POUR NOS NOUVEAUX LOCAUX ;-) !!!

Encore un tout petit mot :

Une grand-mère de notre entourage nous a offert son piano que vous pouvez apercevoir sur les photos ci-dessus (nous le gardons pour le moment dans la future salle de classe, en essayant de le préserver des travaux; mais dès que le sous-sol sera terminé, nous l’y déplacerons, afin de pouvoir commencer chaque journée avec les enfants en musique !) Ce piano a été acheté à sa naissance. Tous les 2, le piano et la grand-maman, ont donc fêtés leur 100ème anniversaire en début de cette année 2019 !

Elle a décidé d’offrir ce gigantesque cadeau aux enfants de notre future école ! Cette grand-maman rêverait de pouvoir nous entendre un jour jouer sur son piano ! Mais voilà; son temps et donc le nôtre, est compté, vu son âge ! Nous serions terriblement déçus et très peinés de n’avoir pu lui offrir ce qu’elle désirait tant, si son décès venait à survenir ! Nous nous dépêchons donc et travaillons de toutes nos force et le plus rapidement possible, afin de pouvoir inviter tout prochainement cette grand-maman au grand cœur ! Nous avons vraiment urgemment besoin de vous, afin d’avoir les moyens financiers pour terminer les travaux de rénovation ! Nous serions plus qu’heureux si nous pouvions atteindre cet objectif qui nous tient vraiment à cœur !!!
Alors encore une fois un tout grand MERCI à vous pour votre aide qui nous est si précieuse !!!

Picture 5ac7c444 c1c7 4bfc 9517 dcc009a7f7d6Picture 43d96e04 1f67 4c93 8011 3a7fa5ea769cPicture 7851bdeb 5d06 4e9a 85da 3875dc63e6bbPicture 5e8bcd60 b797 4579 831e 089379668624Picture 930a7fd2 3189 4410 be9d f9e069278828Picture e0ecdba7 3637 4da3 9c69 fbe502b5eab7Picture 23a1298b b7b9 46ed 8203 bfa9d7162737Picture 39fb8c23 575e 4f95 b5dd fa3011865e50

Creation of a Montessori School: Education & Health

Our project :

To open a New Montessori School in the French-speaking part of Switzerland and Create a New Concept : A Montessori School that will also take care of children’s health, in order to maximize their learning potential ! (A small natural care office already exists in the locals of the future school).

Our objective :

The goal of our center is : To take care of the children’s health (at the beginning: for those of 3-6 years old, then later those of 6-12 years old) while teaching them and helping parents, at the level of education & health (natural care)!

Our situation :

The locals are to be renovated ! We are already working on it! BUT THE WORK IS VERY COSTLY, SINCE WE ARE IN SWITZERLAND, WHERE THE PRICE OF A SINGLE WORKER IS UP TO A MINIMUM OF 80.- (72 Euro) PER HOUR !!!

For the moment, the renovation is done by ourselves, as well as by 2 regular volunteers!

Our request :

We would like to open the school as soon as possible (possibly at the beginning of this year, 2019), which is almost impossible !

WE WORK HARD ! BUT WE REALLY NEED YOU TO ARRIVE AT THE END !

So, help us in our race against the clock, to make this impossible goal becomes possible ! Thanks to you and all together, we can do it !!!

Picture 18e00a67 43c2 4d03 b653 a2fbd9be1da8Picture e0f57cc4 0c32 4eb2 afb1 9f1e416bcc9fPicture d3906c39 7ed6 4fe9 ab00 cbc3a83eef2aPicture dab2594d 2ef7 4c98 89ab ba7abfd89032

NEW SCHOOL, NEW CONCEPT: MONTESSORI EDUCATION RELATED TO HEALTH

In summary, our school :

  • Will use the whole Montessori Method
  • Will be a Trilingual School (French, German, English)
  • Will take care of children from ages 3-6 and later, 6-12
  • Will be located in the Jura Vaudois mountains, (in the center of the village of St-George) near the city of Nyon (30 min.), Between Geneva and Lausanne.
  • Will be a place where children will experiment and live fully in a practical way, using all the Montessori equipment, adapted to their age, according to their different stages of development !
  • Will be a New School with a New Concept: Education & Health in parallel> educate children while caring for them physically (nutritional assessment, with personalized nutritherapy treatments); manual follow-ups (therapeutic massages, with osteopathic manipulations and others) … All this will aim to increase their learning potential! Health & Education Montessori seminars will be organized for parents or anyone wishing to deepen these vast topics!

The basics of our school program will consist of the 5 main areas of a Montessori School 3-6:

  1. «Practical Life»
  2. Art (Plastic Activities)
  3. «Sensory Life» (Sensory Activities; Geography; Geometry; Music)
  4. Language
  5. Mathematics

We will add, with more «emphasis»:

  • Music, which will take a very important place in the children’s environment,
  • Anatomy
  • Nutrition, and initiation to nutritherapy (to cure with foods) … … and the discovery of various therapeutic plants in the garden and surrounding area. (Gardens will be made available to children for their full development!)
  • Care of his body at the health level (general hygiene course and in particular of oral hygiene, with small adapted dental mirrors …) in prevention !
  • Introduction to accounting (in a fun way)
  • Introduction to traffic rules … (games with appropriate equipment)

…………………………………………………………………………………

We still have many ideas that we would like to put in place for the physical, psychic, emotional … development of each child!

…………………………………………………………………………………

Picture ac4de453 b219 488d bb03 99fc5397285ePicture 756115fb b1a4 4699 9c4c 3f5b40ac53caPicture 76d19e3c 4e99 48ff b145 c8194d14e6b2Picture beb8405c f5d8 4801 8dc8 af4d959fd51ePicture 3d40e756 4b3f 4a18 af72 3e04c25e2d4ePicture 935e62a3 91bd 4c1d 92c5 84a17415cbc8Picture d5db65ef 6083 481f 8e47 93a107775d54Picture a2b64a5c 525b 4ab6 b27f 7d12aee8f6cfPicture 8dd69fb0 bb19 4ee0 b8bf a341ea1f524aPicture 9ddc72c8 e15f 4ca9 888e 7c8bf0c44bd1Picture 0dc3c7e9 edf2 4a9f b46c 862339b3d9d5

Renovation of the multipurpose room in the basement of our future Montessori school 3-6 years

Your donations ? :

THEY WILL GO SPECIFICALLY FOR THE RENOVATION OF THE FUTURE CLOAKROOM, AS WELL AS THE MULTIPURPOSE ROOM, IN THE BASEMENT OF THE BUILDING, (see the photos below), (which will become a small refectory and a place where nutrition and cooking classes (lactose and gluten free diet included) adapted to the age of the children will be planned, as well as anatomy, music and children’s accounting classes.)

THANK YOU AGAIN FOR ALL YOUR SUPPORT, SO PRECIOUS TO OUR EYES ! THEY ARE REAL GIFTS FOR OUR NEW LOCALS ;-) !!!

One more word:

A grandmother of our entourage offered us her piano which you can see on one of the photos above. This piano was bought at her birth. Both of them have therefore celebrated their 100th birthday early this year 2019 !

She decided to offer this gigantic gift to the children of our future school ! This grandma would dream to be able to hear us one day playing on her piano ! But there; her time and so ours, is counted, considering his age ! We would be terribly disappointed and very sorry for not being able to offer her what she wanted so much, if her death were to come! So we hurry and work with all our strength and as quickly as possible, so that we can invite this grandma with a big heart soon ! We really urgently need you, in order to have the financial means to finish the renovation ! We would be more than happy if we could reach this goal that is really important to us !!! So again a big thanks to you for your help that is so precious !!!

Picture 5ac7c444 c1c7 4bfc 9517 dcc009a7f7d6Picture 43d96e04 1f67 4c93 8011 3a7fa5ea769cPicture 7851bdeb 5d06 4e9a 85da 3875dc63e6bbPicture 5e8bcd60 b797 4579 831e 089379668624Picture 930a7fd2 3189 4410 be9d f9e069278828Picture e0ecdba7 3637 4da3 9c69 fbe502b5eab7Picture 23a1298b b7b9 46ed 8203 bfa9d7162737Picture 39fb8c23 575e 4f95 b5dd fa3011865e50