¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

My Life As A Parade

by GuillaumePilet

Lausanne

Publication d'un livre consacré à la série de 40 dessins «My Life As A Parade» de Guillaume Pilet, exposée au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne et bientôt au Centre culturel suisse de Paris.

CHF 9’380

117% of CHF 8’000

"117 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

42 backers

Successfully concluded on 9/2/2018

un livre de dessins

À l’occasion de mon exposition au Centre culturel suisse de Paris, je souhaite publier un livre rassemblant la série de 40 dessins très personnels où je raconte mon parcours sous la forme d’un défilé imaginaire. Entre naïveté et cruauté,humour et poésie, chaque illustration évoque une anecdote constituant une étape du parcours vers ma vie d’artiste. À la façon d’un livre pour enfant, l’ouvrage ne raconte pas seulement une version de ma vie mais amène chacun à imaginer sa propre histoire entre les lignes.

entre le livre d'artiste et le livre pour enfants

Ce livre vise une hybridation entre un recueil de dessin et un ouvrage illustré accessible aux enfants. La nature cryptique des images est un support permettant de développer l’imaginaire. Chaque dessin est accompagné d’un texte court qui offre autant des clés d’interprétation que des ouvertures par lesquelles les lecteurs peuvent introduire leurs propres souvenirs

production du livre

La campagne sert à financer la publication du livre (60%) qui est co-produit par les Centre culturel suisse et d’autres subventionnements. Il s’agit de prendre en charge une partie des frais d’impression et de reliure, de graphisme et de photolithographie. Détails du livre : Design graphique : Adeline Mollard Hardcover, 17 x 22.5 cm 400 exemplaires env. 100 pages, couleur, français / anglais édité par le Centre culturel suisse de Paris