Nalu, l'historique

L’aventure commence en début 2017. Je joue alors mes premières compositions, accompagnée uniquement d’un guitariste. En mai 2017, je rencontre le percussionniste Wills Gey, qui décide d’improviser sur mes morceaux lors d’une prestation au Café des Docks, à Lausanne. Ce moment marque le début d’une collaboration mais également d’une aventure enrichissante et mouvementée.

En fin d’année 2017, la violoniste Marine Wenger rejoint le projet, qui se présente dès lors officiellement sous le nom Nalu, suivi de Mark Kelly en été 2018. Ensemble, nous enregistrons un premier EP « Drifting Tides », verni le 11 octobre 2018 à l’occasion du Projet Proxima, aux Docks, là où tout a commencé. Suite à cette sortie, l’équipe s’agrandi encore un peu en accueillant le guitariste Romain Equey.

Le projet grandi rapidement. Les concerts ainsi que les apparitions sur les radios locales s’enchaînent. Nalu a en effet à son actif une vingtaine de concerts en 2018 (Les Citrons Masqués, les Docks, la salle Paderewski, le Bâtiment des Forces Motrices, etc.), dont des premières parties pour la chanteuse Fanny Leeb et pour le projet solo de Mark Kelly. L’année 2019, quant à elle, compte déjà plus d’une vingtaine de dates (Cave du Bleu Lézard, Fête de la Musique de Lausanne – Place de l’Europe, Fête des Vignerons, etc.). En octobre de cette année, on embarque également dans une première tournée à l’étranger. Quatre concerts en Israël ainsi qu’un buzz médiatique important sur le chemin du retour ont permis de bien marquer le coup. (https://www.lematin.ch/loisirs/musique/concert-avion-hotesses-lair-taquet/story/29875697)

Octobre 2019 a été dédié non seulement à cette tournée israélienne mais aussi à l’enregistrement de l’album « Ocean Eyes » au Blend Studio, à Lutry (CH), suivi d’une période de mixage/mastering en novembre. Se lie à ce travail également le graphisme du produit physique et digital et du merchandising qui l’accompagne. Celui-ci est effectué par la talentueuse illustratrice Tami Hopf (Vevey, CH).

Le début 2020 sera consacré à la promotion de la sortie de l’album (avril) ainsi que la conception et la création d’un spectacle de vernissage mêlant musique, danse et poésie. Pour celui-ci, nous avons décidé de collaborer avec la merveilleuse danseuse et chorégraphe Marion Halil (Aigle, CH) et d’inclure la douceur de l’écrivaine et poète Charlotte Wacker (Fribourg, CH).

Ce projet mettra en lumière les membres de Nalu mais également ces autres artistes. Il se voit donc très collaboratif, ce qui représente parfaitement nos valeurs.

Picture bdd0fc0b 30d3 4960 9391 601acd29a902Picture 7a25493d 246d 45e8 9fc4 ef9632e3cf9cPicture 6d797f40 88bf 40ce a5d6 4f07ba5b7341Picture ba5dff75 d6c7 4844 a43f 69295ba13e92

Comment les fonds soulevés seront-ils utilisés ?

Ton soutien ira tout droit à la réalisation de l’album et du spectacle. Merci :-) !

Pour être plus précis :

  • L’enregistrement de 9 titres au Blend Studio, à Lutry (CH)
  • Le mixage et le mastering de l’album
  • Le pressage de l’album sur différents supports physiques (CD, Vinyle)
  • Le graphisme de la pochette de l’album
  • La diffusion de l’album sur les plateformes digitales
  • La promotion de l’album
  • Le tournage de clips vidéo
  • La location du lieu du spectacle de vernissage
  • La conception du spectacle

Des cadeaux, des cadeaux !

Fais ton choix parmi les chouettes contreparties qu’on a imaginé pour te remercier du fond du cœur de ton aide précieuse. Ces contreparties seront distribuées sur une période de 2 à 3 mois après la sortie de l’album, sauf celles incluant une avant-première.

N’oublie pas que tu peux également nous soutenir avec le montant de ton choix sans choisir de contrepartie.

MERCI infiniment pour ton aide et ta confiance, MERCI de soutenir la musique, l’art et la culture ! <3

Content

Nalu's story

The adventure began in 2017 as I played my first songs accompanied by a guitarist only. I met the percussionist Wills Gey in may 2017 as he decided to improvise on my songs during a concert at the Café des Docks in Lausanne (CH). This moment set the start of a partnership but also of an enlightening and eventful journey.

In the end of 2017, the project got the name Nalu and the violinist Marine Wenger joined the crew, followed by the musician Mark Kelly in summer 2018. Us four musicians recorded together a first EP called «Drifting Tides». Its launch took place in October 2018 for the Proxima Project at Les Docks, where it all started. At that moment the team grew a little more welcoming a new guitarist, Romain Equey.

The project grew rapidly with a great number of concerts and interviews on local radios. We played more than twenty shows in 2018 (Les Citrons Masqués, les Docks, la salle Paderewski, le Bâtiment des Forces Motrices, etc.). Two of them were support acts for the singer Fanny Leeb and the solo project of Mark Kelly. More than twenty shows have already been played in 2019 (Cave du Bleu Lézard, Fête de la Musique de Lausanne – Place de l’Europe, Fête des Vignerons, etc.) including a first tour abroad of four shows in Israel and a big buzz on our way back in the french and swiss media. (https://www.lematin.ch/loisirs/musique/concert-avion-hotesses-lair-taquet/story/29875697)

October 2019 was dedicated to the tour but also to the recording of the album « Ocean Eyes » at Blend Studio in Lutry (CH). This was followed by the mix and mastering in November. Coming next is the graphism of the physical and digital product as well as the merchandising that will come with it. It’s created by the talented illustrator Tami Hopf (Vevey, CH).

The start of 2020 will be devoted to the promotion of the release of the album (April) and to the creation of the release show that will mix music, dance and poetry. We decided to work on the show with the incredible dancer and choreographer Marion Halil (Aigle, CH) and to include the sweetness of the writer Charlotte Wacker (Fribourg, CH).

This project will spotlight the members of Nalu as well as these other amazing artistes. It’s collaborative which represents perfectly our values.

Picture bdd0fc0b 30d3 4960 9391 601acd29a902Picture 7a25493d 246d 45e8 9fc4 ef9632e3cf9cPicture 6d797f40 88bf 40ce a5d6 4f07ba5b7341Picture ba5dff75 d6c7 4844 a43f 69295ba13e92

How will the support be used ?

Your support will help directly the creation of the album and the release show. THANK YOU :-) !

To be more precise :

  • Record 9 songs at Blend Studio in Lutry (CH)
  • Mix and mastering
  • CD and Vinyl printing and packaging
  • Create the album Artwork and design
  • Share the album on all digital platforms
  • Promote the album
  • Film music videos
  • Rent a stage for the release show
  • Create the release show

Gifts ! Gifts !

Choose between the cool goodies we thought of to thank you sincerely for your precious help. Most goodies will be distributed in a period of 2 to 3 months after the release of the album apart from the ones that include an exclusive.

Remember that you can also donate the amount that you wish without having to choose a gift in return.

THANK YOU so much for your help and your trust and THANK YOU for supporting music, art and culture! <3

Content