Nemo 2.0 est un roman dystopique sur la transition écologique et les rapports de force qui en découlent, dont l'auteur est le directeur du Festival du Film Vert.

Share crowdfunding project

CHF 1’260

31% of CHF 4’000

31 %
This is how it works

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

24 backers

26 days to go

Publication d'un roman engagé

Cinquante cargos transportant des biens de consommation de masse sont coulés simultanément aux quatre coins de la planète. Il s’agit du plus grand acte d’éco-terrorisme à ce jour, œuvre d’une puissance mystérieuse qui ambitionne d’imposer au monde une transition rapide vers une société plus écologique et plus juste qui permettra aux générations futures d’avoir un avenir.

Une énergique militante danoise va se retrouver porte-parole improvisée de ce mouvement révolutionnaire, dont le bras est une intelligence artificielle aux pouvoirs inquiétants nommée Nemo, et deviendra rapidement la personne la plus recherchée de la planète.

Avec cette dystopie sur la transition écologique et les rapports de force qui en découlent, le directeur du Festival du Film Vert, Nicolas Guignard, plonge le lecteur dans un thriller haletant, où s’entremêlent aventures, considérations sur l’état de notre planète et réflexions sur l’IA.

Le texte est terminé, le livre fera entre 400 et 450 pages. Ce financement permettra une relecture professionnelle, la mise en page du texte et l’impression.

50 cargos sont coulés en même temps
50 cargos sont coulés en même temps

En lien avec le Festival du Film Vert

Les thématiques abordées dans ce roman apparaissent régulièrement dans les films projetés au Festival du Film Vert, dont l’auteur est également le fondateur et directeur. L’objectif est que le livre puisse sortir début mars 2025, pour la 20ème édition du Festival.

Participer à l'édition du roman

En participant à l’édition de Nemo 2.0, vous donnez une visibilité à cette fiction qui peut contribuer à éveiller les consciences.