¯\_(ツ)_/¯Hoppla, das Video wurde vom Projektinitianten entfernt.

Sept rencontres de couple. Projet collaboratif multimédia, il comprend une série de compositions instrumentales, des textes et des photos inspirées par le thème du féminin-masculin.

CHF 15’000

100% von CHF 15’000

100 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

37 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 4.7.2015

Pourquoi soutenir ce projet?

Soutenir ce projet par le pré-achat du livre-CD et les différentes contreparties permettra à ce travail de voir le jour. Le thème des rapports hommes-femmes est d’une actualité brûlante et ce projet collaboratif, réunissant hommes et femmes, souhaite inspirer le public de manière poétique et artistique. Nous avons besoin de votre soutien par le pré-achat du livre-CD, afin de pouvoir en financer la réalisation, ainsi que la mise en place d’une exposition prévue à Vevey pour la fin de l’automne 2015 et des soirées-performances qui seront organisées durant la période de cette exposition.

Qui est l’initiateur du projet?

Ce projet collaboratif est né sous l’impulsion de Roberto Cortesi.

Je suis musicien-compositeur, né à Locarno et résident à Vevey. Poussé à m’interroger sur les rapports homme/femme et le thème du féminin et du masculin, j’ai rencontré les écrits de Paule Salomon, philosophe française. Considérant le cheminement d’un couple, elle en décrit sept étapes marquantes, dans la perspective d’une évolution à la fois relationnelle et spirituelle. Sur ce thème, j’ai réalisé sept compositions instrumentales. J’ai ensuite sollicité Nathalie Voyame, artiste-photographe jurassienne résidente également à Vevey, pour la réalisation de sept séries de photographies, puis deux hommes et deux femmes pour la création de textes autour de ces «rencontres». De fait, ces «rencontres» se matérialisent dans un travail collaboratif stimulant entre hommes et femmes concernées par cette thématique centrale.

L’aboutissement de cette démarche prendra des formes diverses: une exposition au mois de novembre de cette année, dans la région de Vevey, la publication d’un livre des photographies et des textes, ainsi qu’une série de performances musicales, impliquant des artistes de la région.

Qui participe à ce projet?

L’originalité et la spécificité de ce projet est sa dimension multimédia et participative. Divers artistes de la région et d’ailleurs ont accepté de se laisser inspirer par les séquences musicales et par les écrits de Paule Salomon, notamment «La Sainte Folie du Couple». Voici la liste (non-exhaustive) de toutes les personnes impliquées dans cette belle aventure:

  • Nathalie Voyame, photographies
  • Yves Zbaeren, production musicale
  • Musiciens intervenants dans les séquences musicales: Laurence Crevoisier, Alexandre Cellier, Sara Oswald, Antoine Auberson, Alain Rey, Giorgio Cortesi.
  • Sarah Stékoffer, Cécile Crevoisier, Thierry Balthasar, Jacques Membrez, textes
  • et encore d’autres artistes qui seront sollicités pour des performances, improvisations, créations, durant la période de l’exposition…