«L’accès aux livres pour tous.» Réduisons le taux de déscolarisation dans les zones rurales du Maroc! Soutenez Oasis de Savoir qui a pour but de récolter des fonds pour construire des bibliothèques.

CHF 1’870

187% of CHF 1’000

187 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

41 backers

Successfully concluded on 21/5/2024

Quel est notre projet ?

Notre objectif est d’améliorer l’accès aux ouvrages littéraires pour les enfants qui vivent dans les zones rurales du Maroc en construisant 5 bibliothèques dans 5 écoles différentes. Cet accès améliore la qualité de scolarisation de ces enfants, âgés de 7 à 13 ans, qui proviennent dans la plupart des cas de familles défavorisées. Les enfants dans ces zones ont un taux de scolarisation de seulement 43% contre 81% dans les zones urbaines. Avec notre projet, nous visons à combler cet écart. Nous estimons que cette initiative améliorera le futur de 1845 enfants.

Qui est derrière Oasis de savoir?

Constituée de 6 étudiants de la faculté de médecine et d’économie & management, notre équipe est composée de Léa Perez, Patricia Goetz, Samia Zahid, Ornélia Agbodji, Nafisa Ali Abukar, Lana Kabbani

Nous sommes en partenariat avec l’ONG Enfants du désert, fondée par Laetitia et Emmanuel Chevalier en 2005, a pour but d’améliorer l’accès à l’éducation dans le désert Marocain afin d’améliorer le quotidien des enfants. ​

Où en sommes-nous?

Notre objectif est de rassembler la somme totale de 5000 CHF pour la construction d’une bibliothèque complète. Depuis notre création en septembre 2023, nous avons organisé divers événements, dont une tombola qui nous a permis de collecter une partie de cette somme. De plus, lors de plusieurs ventes de pâtisseries, nous avons fait connaître au public notre projet et notre objectif. Nous avons également participé au Global Village à l’Université de Genève, où nous avons sensibilisé les participants à la situation au Maroc pour faire connaître notre projet.

De gauche à droite: Patricia Goetz, Lana Kabbani, Léa Perez, Nafisa Ali Abukar, Ornélia Agbodji et Samia Zahid
De gauche à droite: Patricia Goetz, Lana Kabbani, Léa Perez, Nafisa Ali Abukar, Ornélia Agbodji et Samia Zahid

Votre Contribution

Il nous manque 1000 CHF afin d’atteindre notre objectif final. Nous avons besoin de votre aide, afin d’améliorer le taux de scolarisation pour les enfants de la région du Drâa-Tafilalet au Maroc. C’est pourquoi nous vous sollicitons.