One World One Bike One Dream

by Pascal Bärtschi

Lucens

Publication d’un livre illustré et d’un film documentaire concernant mon voyage de 6 ans autour du monde à vélo.

CHF 19’475

108% of CHF 18’000

"108 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

178 backers

Successfully concluded on 12/4/2019

Livre illustré et film documentaire

Imaginez un monde où le temps ne serait synonyme que de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans.

Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience.

Des plaines verdoyantes du Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent.

Notre planète offre une richesse culturelle, géologique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée.

Parti à 32 ans de mon village de Lucens pour réaliser mon rêve à la force du mollet, il m’aura fallu plus de 100000 km pour m’épanouir pleinement.

A travers ce récit illustré et ce film documentaire je veux transmettre mes émotions, mes joies, mes peines mais surtout vous faire prendre conscience que chacun peut vivre ses rêves s’il s’en donne les moyens.

Bon voyage

Carnet de route illustré – Documentaire touchant

Immortaliser et partager mes rencontres, les paysages, mes joies et mes peines voilà toute l’importance de ces deux projets. Photographe amateur mais passionné, j’ai essayé de capturer à travers l’oeil de ma caméra tous ces moments inoubliables.

Votre soutient m'est précieux

J’ai besoin de votre aide pour finaliser ces projets. L’impression du livre et la réalisation du film ont un certain coût. Ces dépenses sont nécessaires pour mener ces deux projets à bien qui me permettront de partager au plus près de vous cette incroyable aventure.

Le livre en quelques mots:

  • Environ 250 pages au format 160X240
  • Plus une centaine de photos viendront embellir mon récit.
  • Edité aux Editions Favre à Lausanne

Le documentaire c’est :

  • Un film de 58min monté par un professionnel (VSJ Production).
  • Mon récit en voix off avec de nombreuses séquences vidéos et photos prises sur la route.