Quand?

Samedi 27 août 2016, à Paudex (au lieu-dit la Campagne Marcel)

Notre idée instigatrice est simple:

Permettre aux parents et enfants de se retrouver le temps d’un soir après les vacances d’été. En discutant autour de moi, je me suis vite rendu compte qu’une telle démarche, du point de vue communautaire, est tout SAUF un projet anodin… Les gens se réjouissent déjà, l’attente est réelle!

Notre concept:

Projeter gratuitement un film familial un samedi soir en plein air. La gratuité est un paramètre important à mon sens. Les spectateurs apportent leur linge, transat ou sac de couchage pour un confort optimal…

Les infrastructures:

Projection Blueray réalisée à l’aide d’un beamer (pour l’extérieur) sur un écran tendu mesurant environ 4m x 6m. Un petit bar propose des glaces et minérales. Le café de Paudex, avec sa terrasse attenante au site, s’associera et proposera, avant la séance, une petite carte de mets à prix abordables.

Open Air FMR de Paudex: une toile sous les étoiles!

Picture 57aeee80 86da 401f a1b0 75ccff588212Picture e1e786cb 44c6 46fb 8c35 9907044bfa77

Qui sommes-nous?

Nous sommes Sabrina, Nathalie et Vanessa, trois mamans qui avons créé l’Association «Open Air FMR», dédiée à cet événement. Nos enfants ont entre 6 et 10 ans. En ce qui me concerne (Vanessa), mon activité professionnelle est dans le milieu du 7e art, je suis exploitante d’une salle de cinéma. Cet événement s’inscrit donc dans un terrain familier pour moi, mais cela reste une initiative personnelle. J’avais envie de partager ma passion du cinéma avec les gens de mon quartier. Sabina et Nathalie ont accepté de me rejoindre dans l’Association dédiée à ce projet.

Pourquoi nous soutenir?

Le financement doit pouvoir couvrir la technique de projection (le poste le plus important), les droits du distributeur du film, les droits SUISA, les imprimés et le graphisme, les autorisations diverses et le matériel lié à l’installation.

Cette soirée open air étant gratuite, il nous faut réunir le budget pour payer tous ces frais coûtants. Si la moitié des fonds a été trouvée à ce jour, la viabilité du projet dépend encore de la solidarité communautaire. Pas besoin d investir beaucoup, sautez le pas et investissez entre CHF 10 et CHF 50 cela suffira…. ce qui sera déterminant, c’est le nombre de personnes qui seront mobilisées car l’union fait la force!

Réseautez!! ...on a 45 jours pour gagner ce défi ! We can do it.

N’hésitez donc pas à faire connaître cette page de www.wemakeit.com! Réseautez un maximum, par WhatsApp, Facebook, e-mail, … le succès de cette démarche dépend de chacun de vous!

Un but au-delà de la soirée!

En cas de bénéfice lors des ventes au bar (glaces, pop-corns, minérales) et après déduction des derniers frais, l’Association Open-Air FMR s engage à réinvestir une partie de ces fonds à une association en faveur des enfants.

Le choix du film...

Il s’agira d’un film familial, accessible aux plus jeunes comme aux plus grands frères et soeurs. Il saura aussi plaire aux parents… Le choix sera déterminé en juillet et il sera mis en ligne sur cette page à ce moment-là.

Des images du film et un résumé viendront compléter cette page ainsi que notre profil Facebook (pour nous trouver sur FB: NOM=OpenAir / PRENOM=Paudex)

Nous souhaitons choisir une histoire amusante. Il nous faut attendre cet été pour pour connaître la disponibilité des films en vidéo et les dispositions des distributeurs. En tous les cas, ce sera une soirée drôle et conviviale!

Content