Le parcours d'obstacles!
L’idée de l’Over Water Park était de transmettre une expérience unique et des souvenirs inoubliables! Depuis 4 ans, nous développons ce projet en discussions avec les autorités publiques Neuchâteloises afin d’offrir aux locaux et aux touristes une nouvelle activité estivale pour les enfants aussi bien que les parents. Le parcours d’obstacles se trouve aussi bien dans l’eau que dans les difficultés par lesquelles nous sommes passés. C’est l’histoire d’un combat passionnant qui m’a permis de découvrir le monde de l’entreprenariat et l’importance des entreprises qui favorisent l’interaction sociale!
L'âme du projet
L’Over Water Park c’est avant tout une activité où le partage, l’interaction et la cohésion sont de mises ! Entre sport et moment de légèreté, vous pourrez relever vos défis ou tout simplement tester vos compétences de ninja.
Un véritable projet d’utilité publique, mais pas seulement!
Elle est une activité à fort potentiel touristique qui fera briller une région et permettra d’en stimuler l’économie.
Un projet durable:
L’écologie c’est un projet non énergivore, des poubelles de tri, promotion de la mobilité douce, ancrages non invasifs et de nombreuses normes ; REACH, NATURA 2000, NF EN 15649-1/2 et 6, Matériel en Duratex.
L’économie c’est de nombreux emplois créés, synergies avec entreprises et associations locales, 120’000 CHF investis dans le tissu économique local, 20’000 visiteurs la première année.
Le social, c’est un prix mesuré pour favoriser les familles nombreuses, c’est un fauteuil Tiralo mis à disposition gratuitement pour favoriser l’inclusion, c’est se rencontrer, étranger, et interagir comme des amis!
L'opposition
Comme vous le verrez dans la vidéo notre aventure est aujourd’hui mise en péril par 3 personnes. Toutes nos discussions visant à leur proposer des compromis sont restées infructueuses et ce malgré le bienfondé du projet ; tourisme, cohésion social, moment de partage, sport. Les fonds récoltés nous servirons à financer la procédure judiciaire et à défendre le projet avec le travail d’avocats et d’urbanistes. La qualité et le sérieux du projet ont permis de faire lever une première opposition, cependant l’expertise que pourrons nous apporter ces deux spécialistes nous permettra de faire la différence lorsque le projet sera porté jusqu’au tribunal Fédéral! Cette procédure qui peut être longue se chiffre aux alentours des 15’000 CHF pour un avocat et 4-5000CHF pour un urbaniste. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour que l’aventure continue.
Vous pouvez également prendre part à l’Assemblée Citoyenne de Neuchâtel qui se tiendra le 6 Novembre 2023 au Temple du Bas, rue du Temple-Neuf 5 à 19h30.