Paykuna - Une affaire de cœur

Tout a commencé en 2016 dans les salles de répétition de l’école de jazz de Lucerne. Chaque semaine, six musiciens se réunissent pour essayer des nouveaux compositions et jammer ensemble. L’harmonie était bonne et Demian Coca a donc saisi l’occasion et a fondé le groupe Paykuna. Après un concert au Montreux Jazz Festival (ok… pas comme un acte officiel. Nous étions le deuxième groupe d’ouverture de la jam session) il était clair que Paykuna serait un projet à plus long terme. Nous avons enregistré notre premier album «Raíces» et nous avons fait des tournées en Suisse, en Autriche et même un voyage en Slovaquie a suivi.

Demian Coca, directeur et compositeur de Paykuna, a grandi avec la musique traditionnelle de Bolivie grâce à son père. C’est la source d’inspiration de toutes les compositions que Demian écrit. L’objectif est une symbiose musicale entre le folklore et le jazz contemporain.

Picture e13f370f 3add 4f43 9f75 747f3766109dPicture a738b468 214c 465f a058 d8d0920fddadPicture 1c5d9595 d2a6 4772 92dc eb0bc4368380Picture bc38f8dc 548f 48a5 9561 04a1146c4ebdPicture c071a25c 6af7 42aa 8fa2 ff4ae2f6c1d7Picture 2f7cfafb c126 42a0 996b 3521a7e9ec1ePicture 9d2c3db9 c868 4dcb a204 376586c185fePicture 7e3ef812 1348 4b4b b0b3 ceb8de7c3e48

Rinakaruy - Plus qu'un album

Rinakaruy signifie «faire un voyage» en Quechua. Ce que vous pouvez voir dans le slideshow ci-dessus sont les illustrations que Rafael Koller a créées pour notre album «Rinakaruy». Le cover d’album est une superposition des différentes œuvres d’art, chaque illustration incarnant une des sept compositions.

Les compositions, à leur tour, sont inspirées par les paysages boliviens. À quoi sonne le vent lorsqu’il balaie le désert blanc du Salar de Uyuni dans la nuit? Quelles sont les mélodies qui résonnent lorsqu’on plonge dans les lagunes de l’Altiplano? Dans quel rythme dansent les créatures de la jungle des basses terres de la Bolivie?

En collaboration avec la danseuse contemporaine Laura Mercado, Demian Coca a réuni une équipe d’artistes de la danse et de la cinématographie qui enregistrera une vidéo pour les pièces Uyuni, Q’ocha, Alas et Tunari en Bolivie. Dans chacune des vidéos, au moins un danseur interprétera la musique de Paykuna de manière improvisée. Nous avons déjà utilisé ce concept pour la production de notre premier album (vous pouvez voir le résultat ci-dessous). Cette fois les vidéos feront partie intégrante du «produit». Nous ne faisons donc pas de clips vidéo pour des singles, mais tout appartient à l’album Rinakaruy de la même façon: Les illustrations, la musique et les vidéos.

Nous avons décidé de ne plus produire des CDs pour cet album. Au lieu de cela, les illustrations seront disponibles à l’achat. Le cover de l’album est disponible sous forme de carte postale carrée, les illustrations individuelles peuvent être achetées sous forme de poster (A2 et A1). Bien entendu, chaque achat d’une copie est accompagné d’un code de téléchargement pour la musique et les vidéos.

A quoi votre soutien va servir

Avec notre deuxième album, nous avons entrepris beaucoup de choses… A tel point que nous ne pouvons malheureusement pas couvrire toutes les dépenses financières seul. L’année 2020 n’a été facile pour personne. C’est pourquoi nous sommes encore plus reconnaissants pour tout soutien, aussi petit soit-il.

Nos dépenses comprennent les frais de studio, le mixing/mastering de l’audio, une séance photo, un nouveau site web, les frais de promotion et de marketing et bien sûr tous les frais liés aux quatre productions vidéo en Bolivie (frais de voyage, restauration pour les jours de tournage, honoraires de l’équipe de tournage et des artistes, management, etc.) Pour réaliser notre projet, nous avons besoin d’au moins 5’000 CHF.

Veuillez consulter les récompenses sur le côté droit de cette page. Nous espérons qu’il y a quelque chose d’intéressant pour tout le monde et bien sûr nous serions heureux que vous pré-commandiez notre album de cette façon. Nous vous sommes infiniment reconnaissants de votre aide et nous nous réjouissons déjà de vous envoyer les récompenses.

Antoine, Nicolas, Mario, Balz, Demian, Marius et Adi

Paykuna - A matter of the heart

It all started in 2016 in the rehearsal rooms of the Jazz School Lucerne. Weekly 6 musicians met to play, arrange and jam together. The harmony was right and so Demian Coca seized the opportunity and founded the band Paykuna. After a concert at the Montreux Jazz Festival (ok… not as an official act, we were the second opening band of the jam session) it was clear that Paykuna would be a longer term project. We recorded our first album «Raíces» and tours in Switzerland, Austria and even a trip to Slovakia followed.

Demian Coca, bandleader and composer of Paykuna, grew up with the traditional music of Bolivia thanks to his father. This is the source of inspiration for all the compositions Demian writes. The goal is a musical symbiosis between folklore and jazz.

Picture e13f370f 3add 4f43 9f75 747f3766109dPicture a738b468 214c 465f a058 d8d0920fddadPicture 1c5d9595 d2a6 4772 92dc eb0bc4368380Picture bc38f8dc 548f 48a5 9561 04a1146c4ebdPicture c071a25c 6af7 42aa 8fa2 ff4ae2f6c1d7Picture 2f7cfafb c126 42a0 996b 3521a7e9ec1ePicture 9d2c3db9 c868 4dcb a204 376586c185fePicture 7e3ef812 1348 4b4b b0b3 ceb8de7c3e48

Rinakaruy - More than an album

Rinakaruy means «to go on a journey» in Quechua. What you can see in the slideshow above are the illustrations Rafael Koller created for our album «Rinakaruy». The cover is a layering of the individual artworks, with each illustration embodying one of the seven compositions.

The compositions are inspired by Bolivian landscapes. What does the wind sound like as it sweeps across the white desert of the Salar de Uyuni at night? What melodies can you hear when you dive into the lagoons of the Altiplano? To what groove do the beings of the jungle dance in the lowlands of Bolivia?

In collaboration with contemporary dancer Laura Mercado, Demian Coca has assembled a team of dance and video artists who will record one video in Bolivia for each of the pieces Uyuni, Q’ocha, Alas and Tunari. In each of the videos, at least one dancer will improvisationally interpret Paykuna’s music. We already used this concept for our first album production (you can see the result below). But this time the videos should be an integral part of the «product». So we don’t make video clips for our singles, but everything belongs to the album Rinakaruy equally: The illustrations, the music and the videos.

We decided not to produce CDs for this album anymore. Instead, prints of the illustrations will be available for purchase after the release. The album cover is available as a square postcard, the individual illustrations can be purchased as a poster (A2 or A1). With every purchase of a print there is of course a download code for the music and the videos included.

This is what I need backing for.

With our second album we have undertaken a lot… So much that, unfortunately, we can not handle the financial expenses alone. The year 2020 was not easy for anyone. That’s why we are all the more grateful for any support, no matter how small.

Our expenses include the studio costs, the mixing/mastering of the audio files, a photo shoot, a new website, promo and marketing costs and of course all costs around the four video productions in Bolivia (travel expenses, catering for the shooting days, fees of the film crew and the artists, management etc.). In order to realize our project we need at least 5’000 CHF.

Please have a look at the rewards on the right side of this page. We hope that there is something interesting for everyone and of course we are happy if you pre-order our album this way. We are infinitely grateful for your help and are already looking forward to sending you the rewards.

Antoine, Nicolas, Mario, Balz, Demian, Marius and Adi