Ce dont il s'agit

Avec un style qui lui est propre, le livre transmet sans fioritures le silence et la grâce inhérents à ces bâtiments. Et c’est précisément pour cette raison qu’il vaut la peine de reprendre le livre encore et encore, même après des années, car cette grâce est intemporelle. Après cinq ans de voyage à travers l’Europe, il est temps de montrer les œuvres créées ici à un public plus large. Les réactions que j’ai déjà reçues lors d’expositions telles que le RDVI à Strasbourg (FR) ont toujours confirmé que des personnes extérieures à la «scène» sont également intéressées par ce type de photographie. Cependant, en raison des mesures Corona, mes projets d’exposition à Berne 2020 sont pour l’instant une perte de temps. Alors profitons-en, et faisons-le sur plus de 120 pages.

Une seule photo en plein écran est utilisée par page. Si le motif le permet, les images sélectionnées sont étirées sur deux pages. Le livre est imprimé en 4C sur du papier brillant de 170g/m². Il aura une couverture rigide et pèsera près de 700 grammes. Le format est le DIN-A4 paysage.

Le contenu sera structuré comme suit :

  • Avant-propos
  • Escaliers
  • Vie
  • Production
  • Foi et technologie

Pour chaque chapitre, il y a une page de texte avec la motivation qui le sous-tend. Tous les textes sont en allemand, français et anglais. Les photos elles-mêmes sont sans texte, car elles parlent d’elles-mêmes, même sans mots.

Picture da50f06d 2518 496c 9659 b6f9b1db5751Picture d3148483 03be 4c08 a9cd 119bc4308c9ePicture 84e094b8 e8d1 4067 80cd fc06e1dea6afPicture 6d923f18 bd97 4fe6 94fa e5250090aaad

Ce que mon projet a de spécial

Il n’est pas facile d’imprimer un livre sur un sujet aussi particulier. Et cela implique un risque financier considérable pour moi en tant qu’auteur. Afin de pouvoir proposer un prix aussi réaliste que possible pour le livre, une édition d’au moins 25 exemplaires doit être réalisée. D’ailleurs, je ne m’enrichirai pas avec ça, mais en tant que photographe, vous êtes heureux si vous ne devez pas payer plus ;-) La chose la plus importante pour moi dans ce projet est de toute façon que VOUS appréciez mes photos.

Avec les livres signés, vous soutenez encore plus le projet en payant un petit supplément. Et bien sûr, vous pouvez commander plus d’un livre, il n’y a aucune restriction. À partir de 5 pièces, il existe même deux forfaits spéciaux - soit pour les collectionneurs, soit pour les librairies. L’attribution ou non d’un ISBN dépend fortement du processus de crowdfounding, car il n’est pas gratuit. La pratique du Crowdfounding n’est pas non plus gratuite, mais les frais y afférents sont déjà inclus.

Outre le livre, vous avez également la possibilité d’acheter quelque chose pour votre appartement. Vous avez peut-être remarqué, pendant la fermeture du corono, que vos murs ont besoin d’être décorés. Vous avez la possibilité d’obtenir les motifs de ce livre en format 60 x 40 cm. Les détails sont décrits dans les récompenses respectives.

Picture 1b27e8b4 8e94 4c0d 8550 d9bc7e1b485aPicture 6ebcf6d7 b9a6 4c72 a6db e7ae7dc3c598Picture e0b5c1aa 5d31 4173 9651 611ed17b7d69

A quoi votre soutien va servir

Tout d’abord, le plus important : vous ne prenez aucun risque ! Si l’objectif de la fondation n’est pas atteint, WeMakeIt vous remboursera votre argent conformément à son règlement. De même, il n’y a aucun risque que le projet n’ait pas lieu ou soit considérablement retardé malgré un financement réussi. Le préfinancement complet, la composition, la mise en page, l’édition et l’impression des épreuves sont déjà effectués, il ne s’agit que de l’impression et de l’expédition finales.

Dévouement personnel : veuillez envoyer la demande de texte par courriel après la fondation réussie. Les demandes douteuses peuvent être rejetées.

L’expédition du livre dans le monde entier est incluse. Afin de maintenir le prix en ligne, l’expédition se fait sans suivi. Pour la campagne «Savoir Vivre», le transport au sein de l’UE (sans les régions insulaires, sans la Grande-Bretagne) et en Suisse est inclus. Pour des raisons logistiques, l’expédition est effectuée en deux envois distincts. Pour la campagne «ChromaLuxe» et les colis de livres, l’expédition dans l’UE (sans les régions insulaires ; la liste de pays 1 de DHL Allemagne s’applique) et en Suisse est incluse. Les éventuels droits de douane ou taxes à l’importation ne sont pas inclus et doivent être payés par le bénéficiaire. Le transport international s’effectue depuis l’Allemagne et la Suisse, il n’y a donc pas de frais supplémentaires au sein de l’UE et de la Suisse.

Picture 635f7858 82db 4939 8c93 6bb89281c65bPicture 977d15ce 7ae6 434b 95da ee1e1a09c230Picture 269807fe 79a6 4822 8b55 48a2337e0b4e

This is what it's all about.

With a style all its own, the book conveys the silence and grace inherent in these buildings without any fuss. And for exactly this reason it is worthwhile to pick up the book again and again, even after years, because this grace is timeless. After five years of travelling all over Europe, it is time to show the works created here to a wider audience. The feedback I have already received at exhibitions such as the RDVI in Strasbourg (FR) has always confirmed that people outside the «scene» are also interested in this kind of photography. However, due to the Corona measures, my plans for an exhibition in Bern in 2020 are for the time being a waste of time. So let’s make the best of it, and let’s do it on over 120 pages.

Exactly one full-screen photo is used per page. If the motif allows it, selected pictures are stretched over two pages. The book is printed in 4C-print on glossy paper with 170g/m². It will have a hardcover cover and weigh almost 700 grams. The format is DIN-A4 landscape.

The content will be structured as follows:

  • Foreword
  • Stairs
  • Life
  • Production
  • Faith & Technology

For each chapter there is a text page with the motivation behind it. All texts are in German, French and English. The photos themselves are without text, because they speak for themselves even without words.

Picture da50f06d 2518 496c 9659 b6f9b1db5751Picture d3148483 03be 4c08 a9cd 119bc4308c9ePicture 84e094b8 e8d1 4067 80cd fc06e1dea6afPicture 6d923f18 bd97 4fe6 94fa e5250090aaad

My project is special because ...

Printing a book on such a special topic is not easy. And it involves a considerable financial risk for me as an author. In order to be able to offer a price for the book that is as realistic as possible, an edition of at least 25 copies must be achieved. By the way, I won’t get rich with that, but as a photographer you are happy if you don’t have to pay for it ;-) The most important thing for me in this project is anyway that YOU enjoy my photos.

With the signed books you support the project even more with a small extra charge. And of course you can order more than one book, there are no restrictions. From 5 pieces on there are even two special packages - either for collectors or for bookstores. Whether or not an ISBN is assigned depends heavily on the crowdfounding process, as it is not free of charge. Crowdfounding is also not free, but the fees for this are already included.

Besides the book, you also have the possibility to buy something for your apartment. Maybe you noticed during the corono lockdown that your walls need some decoration. You have the possibility to get motives from this book in 60 x 40 cm size. The details are described in the respective rewards.

Picture 1b27e8b4 8e94 4c0d 8550 d9bc7e1b485aPicture 6ebcf6d7 b9a6 4c72 a6db e7ae7dc3c598Picture e0b5c1aa 5d31 4173 9651 611ed17b7d69

To be noted

First of all, the most important thing: You do not take any risks! If the founding goal is not achieved, WeMakeIt will refund your money according to their regulations. Likewise, there is no risk that the project will not be carried out or will be considerably delayed despite successful financing. The complete pre-financing, typesetting, layout, editing and proof-prints are already done, it is only a matter of the final printing and shipping.

Personal dedication: Please send me the text request for successful financing by e-mail. Dubious requests can be rejected.

The worldwide shipping of the book is included. In order to keep the price in line, shipping is done without tracking. For the «Better living» campaign, shipping within the EU (excluding island regions, excluding Great Britain) and Switzerland is included. For logistical reasons, shipping is carried out in two separate shipments. For the «ChromaLuxe» campaign and the book packages, shipping within the EU (without island regions; the country list 1 of DHL Germany applies) and CH is included. Any customs duties or import taxes are not included and must be paid by the recipient. International shipping is from Germany, shipping to Switzerland from Switzerland, so there are no additional charges within the EU and CH.

Picture 635f7858 82db 4939 8c93 6bb89281c65bPicture 977d15ce 7ae6 434b 95da ee1e1a09c230Picture 269807fe 79a6 4822 8b55 48a2337e0b4e