Vu l’importance des plaies aux pieds en Afrique, conjuguée à l’ampleur du diabète avec ses risques d’amputation: prenez part au financement d’un cours de soins de pieds à du personnel médical au Togo.

CHF 7’271

290% of CHF 2’500

"290 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

88 backers

Successfully concluded on 30/3/2018

PodoAfrica vous souhaite de Joyeuses Fêtes !!!By PodoAfrica, on 25/12/2019

Chers Tous,

Un mois après notre soirée togolaise, vous nous avez fait l’honneur de nous offrir une salle comble, nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre magnifique participation, votre intérêt porté aux projets de PodoAfrica et évidemment; vous souhaiter:

À toutes et tous UN JOYEUX NOEL et nos MEILLEURS VOEUX d’avance pour cette entrée en 2020!!

Avec nos meilleurs messages… Association PodoAfrica - Myriam Duruz & Clémence Viriot.

Derniers jours - Inscription Soirée Togolaise PodoAfricaBy PodoAfrica, on 12/11/2019

Chers Contributeurs, Chères Contributrices,

À l’occasion de notre Soirée Togolaise de soutien du vendredi 22 novembre, les caves de Couvaloup sont déjà presque pleines, mais il reste encore une petite quinzaine de places!

C’est pourquoi, nous avons prolongé le délai d’inscription jusqu’à ce samedi 15 novembre. Pour vous inscrire: envoyez un email à podoafrica@duruzpodologie.ch ou un sms au 0794369307, en spécifiant votre nom et le nombre de personnes à inscrire.

Nous vous rappelons que, lors de cette soirée, aura lieu la projection du court-métrage «Togologie», petit film de présentation de notre dernière intervention à Lomé.

Le film sera suivi d’une courte présentation et discussion avec les membres de PodoAfrica, en présence du Dr. Hubert VUAGNAT, médecin chef responsable en plaies et cicatrisations aux Hôpitaux Universitaires de Genève et habitué à la médecine de brousse.

Suite de quoi: nous poursuivrons la soirée sous une ambiance togolaise, avec un magnifique buffet spécialement préparé par l’Union des Artisans Togolais (petite Association à Crissier).

Nous nous réjouissons d’ors et déjà de vous voir nombreux et nombreuses à l’occasion de cette soirée aux couleurs africaines!

Avec nos meilleures salutations. Association PodoAfrica - Clémence Viriot et Myriam Duruz

Soirée togolaise & Projection du film «Togologie»By PodoAfrica, on 04/10/2019

Chères Contributrices, Chers Contributeurs,

Petite précision au sujet de la Soirée togolaise qui aura lieu le 22 novembre aux caves de Couvaloup à Morges, afin qu’il n’y ait pas de confusion:

Cette soirée est ouverte à tout le monde (moyennant une inscription), même à celles et ceux qui n’ont pas participé à la contrepartie «Soirée togolaise» du Crowdfunding aboutit le 30 mars 2018.

Vous trouverez en pièces jointes ou sur notre page FaceBook: https://www.facebook.com/PodoAfrica/, toutes les informations relatives à cette soirée; inscription, lieu, programme, etc.

Nous nous réjouissons d’avance de vous y voir nombreux et nombreuses!

Avec nos meilleurs messages. Clémences Viriot & Myriam Duruz, Association PodoAfrica

Soirée Togolaise - Invitation By PodoAfrica, on 18/09/2019

Chères Contributrices, Chers Contributeurs,

Après quelques mois de repos humanitaire, l’association PodoAfrica a le plaisir de vous inviter à la soirée Togolaise, qui aura lieu le vendredi 22 novembre 2019 aux Caves de Couvaloup à Morges, à partir de 18 heures.

Lors de cette soirée aura lieux la projection du court-métrage « Togologie », réalisé par Alex Amiguet et tourné durant la dernière intervention de PodoAfrica au Togo. Les détails et le déroulement de l’évènement se trouvent dans l’invitation jointe à cet e-mail.

C’est grâce à votre soutien lors du WeMakeIt, que la première formation de PodoAfrica a pu se réaliser en avril dernier à Lomé. En tant que donateurs/trices, nous avons le plaisir de vous offrir 1 bon pour une boisson au bar durant cette soirée.

Lors de votre arrivée aux Cave de Couvaloup, veuillez s’il vous plaît vous annoncer à l’accueil, afin que le bon mentionné ci-dessus puissent vous être remis.

Comme vous l’aurez compris, en lisant le fichet d’invitation, vos proches et vos amis sont également chaleureusement conviés à cet événement.

Les inscriptions à cette soirée de soutien sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2019 à l’adresse podoafrica@duruzpodologie.ch (envoyez un email en mentionnant votre nom et le nombre de participants souhaités).

Podoafrica vous remercie de tout cœur pour votre engagement.

Nous nous réjouissons d’ors et déjà de partager ce moment de convivialité avec vous.

Association PodoAfrica, Clémence Viriot & Myriam Duruz

Un projet qui devient réalité By PodoAfrica, on 12/04/2019

Chers Contributeurs,

Il y a une année, le projet «Togologie» et l’association PodoAfrica émergeaient. À ce jour, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes dans le vif du sujet!

Avant-hier soir, à l’Aéroport de Lomé, nous mettions les pieds sur sol togolais avec la petite équipe de PodoAfrica.

Hier, nous avons coordonné, organisé et mis en place la formation qui a démarré ce matin avec une vingtaine d’infirmiers togolais.

Voici un petit partage en images de nos premiers jours à Lomé et de notre arrivée, avec une montagne de matériel, que nous amenons grâce à vos précieux et généreux dons, tant financiers que matériel.

Encore merci à vous tous, à bientôt et au prochain épisode…

Myriam Duruz, Association PodoAfrica

Get ToGo - Making of du départ By PodoAfrica, on 29/03/2019

Chers Contributeurs,

Après une longue période de silence, j’ai le plaisir de vous annoncer notre départ pour Lomé, ce mardi 9 avril prochain.

Notre mission durera dix jours, en vue d’assurer la formation de futurs formateurs aux soins podologiques, pour la prise en charge des plaies chroniques au Togo.

Grâce à un magnifique soutien de la Société Suisse des Podologues (SSP) avec ses membres très actifs, nous aurons la chance :

1) d’offrir à chacun des vingt-et-un participants, un joli jeu d’instruments podologiques,

2) d’avoir un caméraman qui nous suivra, dans l’idée de garder quelques traces de notre savoir-faire.

Tout ceci, avec une jolie équipe constituée de sept bénévoles (médecins, podologues, étudiante et caméraman), que vous pourrez découvrir au fil du temps et à travers les «News» du projet «Togologie».

Avec mes chaleureux remerciements. Myriam Duruz, Association PodoAfrica

Objectif Atteint +++ ! By PodoAfrica, on 01/04/2018

Chers Contributeurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer que cette campagne a touché à sa fin !

Grâce à votre active participation et à votre immense générosité, le résultat en est très satisfaisant et permettra la réalisation de «Togologie»!

La bonne nouvelle, c’est que ce crowdfunding aura également généré une récolte de dons «en nature» auprès de la SSP - Société Suisse des Podologues, souhaitant faire dons de leur matériel podologique encore fonctionnel et en bon état. Vous pourrez visualiser en pièces jointes, le Making-Off de l’envoi d’un stérilisateur à air-chaud, généreusement offert par Mme Sandra RUBIO, Podologue à Genève.

Dès lors, nous allons pouvoir démarrer la première phase de formation du cours de « soins podologiques » à Lomé, d’ici janvier 2019. C’est à ce moment-là, que nous profiterons du déplacement pour acheminer tout le matériel acheté et récolté en Suisse.

Encore nos sincères remerciements pour votre contribution au projet « Togologie », qui a hâte de se réaliser!

Myriam Duruz, Association PodoAfrica

Parce que l’Afrique C’est Chic !By PodoAfrica, on 29/03/2018

Chers Contributeurs,

La Podologie dans certaines régions d’Afrique n’est de loin pas un luxe!

Il reste encore une petite vingtaine d’heures pour faire parler de ce projet Humanitaire de Podologie en Afrique et pour le soutenir…

Merci pour votre grand CŒUR et Joyeuse Pâques à Tous!

Myriam Duruz, Association PodoAfrica.

Le temps file...By PodoAfrica, on 28/03/2018

Chers Tous,

Plus que 39 heures pour survoler ce projet et le soutenir…

Petit rappel: les 2 premiers paliers ont été atteints pour la récolte de fonds, mais l’obtention d’un soutien maximum, nous permettra de réaliser un projet d’autant plus solide et visible.

Encore MERCI à TOUS.

Myriam Duruz, Association PodoAfrica

Tic-Tac-Tic-Tac, Le temps s'écoule ...By PodoAfrica, on 26/03/2018

Chers Contributeurs,

Le printemps est là, les jours se rallongent, mais le temps de soutien au projet « Togologie » diminue!

Nous arrivons presque au terme de cette campagne, il reste moins de 3 jours pour encore soutenir ce projet ou parler de lui autour de vous.

Les Pieds des togolais ont besoin de votre soutien jusqu’au bout…

Un immense MERCI pour votre partage et votre solidarité.

Myriam Duruz, Association PodoAfrica.

Sac à commissions «PodoAfrica»By PodoAfrica, on 21/03/2018

Chers Contributeurs,

Exceptionnellement, une nouvelle contrepartie pour ces 8 jours restant de financements participatifs: Disponible 35 sacs à CHF 35.-.

C’est l’occasion de vous offrir un petit cadeau utile pour la bonne cause:)

Encore MERCI pour votre générosité.

Myriam Duruz, Association PodoAfrica.

Soirée Togolaise et T-shirts PodoAfricaBy PodoAfrica, on 19/03/2018

Chers Contributeurs,

Voici une information pratique :

Sachant que tous les formateurs au sein de l’équipe de «PodoAfrica» sont des bénévoles et ont leur activité respective à mener à côté de ce projet, les choses prennent du temps… Nous nous armons de patience! C’est pourquoi, la « Soirée Togolaise » se déroulera une fois que la première phase de formation aura été donnée à Lomé, dans le courant de l’année 2019. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous en temps voulu, pour vous communiquer la date exacte de cette soirée.

En attendant, nous mettons encore toutes les chances de notre côté durant les 10 jours restant de cette campagne de crowdfunding.

Pour celles et ceux que le T-shirt PodoAfrica intéresse, voici ci-dessus à quoi il ressemble.

Encore des chaleureux remerciements à vous Tous, pour votre active participation à la réalisation de ce projet.

Myriam Duruz, Association PodoAfrica.

Encore MERCIBy PodoAfrica, on 13/03/2018

Chers Contributeurs,

Votre générosité à l’égard du projet « Togologie » nous touche beaucoup!

Encore une fois, grâce à vous, nous venons d’atteindre un 2ème palier, nous permettant de garantir l’acheminement du matériel à Lomé par l’un des formateurs européens.

Nous continuons d’arraches-PIEDS à tenter de récolter le maximum de fonds possibles jusqu’à la fin de ce « crowdfunding », dans 16 jours. Ces fonds nous offriront assurément une plus grande marge d’actions et nous permettront de pérenniser ce projet.

Un grand MERCI à vous tous.

Myriam Duruz, Association PodoAfrica.

MERCIBy PodoAfrica, on 05/03/2018

Chers Contributeurs,

Grâce à vous et à votre grande Générosité, en moins de 5 jours l’objectif de départ a été atteint !

C’est génial ! L’atteinte de ce palier minimum, nous donne accès aux CHF 2’500.-, qui nous permettent d’assumer les frais d’achat du matériel et donc la réalisation du cours de « soins podologiques » à Lomé.

À ce stade, nous espérons atteindre un 2ème palier à CHF 4’300.-, qui cette fois-ci nous garantira plus aisément l’acheminement complet du matériel au Togo par l’un des formateurs européens.

Encore un immense MERCI à vous Tous.

Myriam Duruz, Association PodoAfrica.