L’Envie de Fraises, la boutique genevoise qui promeut la parentalité positive, a besoin de vous pour renforcer sa présence sur le web. Contribuez à notre nouveau site: avec vous, pour vous!

CHF 30’641

102% of CHF 30’000

"102 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

138 backers

Successfully concluded on 17/7/2021

Pour un nouveau site internet...ton soutien financier compte

Le site online actuel de l’Envie de Fraises mérite d’être repensé en profondeur. En 6 ans l’évolution du e-commerce a été fulgurante. Les comportements des consommateurs ont changés. Ils sont demandeur de réactivité, d’efficacité lors de leurs expériences d’achat sur le web.

Notre site internet actuel se veut le reflet de notre boutique physique sur Genève. Les articles proposés à la vente sont vastes (confection femme- enfant - les jouets- portage- accessoires). Cette plateforme permet aussi l’inscription aux ateliers de portage qui ont lieu sur place le samedi matin.

Pour pouvoir renforcer notre implantation tant sur site à Genève que sur le web nous devons avoir une structure shop online forte, solide.

Nous voulons offrir aux consommateurs en dehors de Genève l’opportunité d’avoir accès à notre sélection tout en ayant la certitude que le produit est en stock.

Les fermetures liées à la pandémie ont permis de souligner des éléments pertinents qui concernent notre shop online. Par une utilisation quotidienne nous avons perçu les failles, les faiblesses de notre e-commerce. Il manque notamment…

  • Un barre de recherche par mot

  • Un espace de sélection par couleur…taille…type de vêtement…qualité de matière première

  • un espace solde (qui affiche correctement le pourcentage..)

  • une gestion du stock lié au magasin physique

  • un accès aux points fidélité

  • un décompte claire des tailles non disponibles

  • un guide des tailles.

Bref il nous faut un nouveau site internet

Soutien du commerce local -L'Envie de Fraises en deux mots!

L’Envie de Fraises est présente physiquement depuis maintenant 17 ans. Notre boutique, à Genève, a toujours eu a cœur d’être proche des jeunes parents pour apporter une écoute et réponde à leur besoins de consommateurs avertis.

Nos domaines d’activités sont vastes :

  • large gamme de vêtements confection femme enceinte
  • lingerie allaitement et de nombreuses aides à l’allaitement.
  • collection enfant en coton organique pour majorité
  • chaussons en cuir tannage bio.

Le portage est une de nos priorités et aimons partager cette approche parentale. Nous avons développé ce secteur pour répondre à tout type de besoins.

Bref, notre enseigne forte de son expérience promeut la parentalité positive toute en envisageant les achats comme réfléchis et pertinents.

Chaque contribution apporte sa pierre à l'édifice

Ta contribution fera parti d’un pot commun qui permettra de financer plusieurs éléments.

Chers-chères contributeurs-contributrices votre engagement financier permettra de financer :

-un nouveau site internet qui intègre un e-commerce PRESTASHOP (société neuchâteloise spécialisée dans la plateforme Prestashop)

-une nouvelle ligne graphique (société COLEGRAM-Genève)

-une prestation e-commerce qui permet une collecte de point fidélité sur le site mais aussi en boutique. Pour que les deux soient couplés.

-un logiciel de gestion de stock associé à notre caisse enregistreuse.

Si vos contributions dépassent nos espérances, nous utiliserons votre financement ainsi:

-acquisition de matériel informatique

-acquisition de différents modules sur PRESTASHOP pour rendre le site encore plus performant et fluide. Des modules parfois chers mais très utiles.