Aidez-nous à faire de notre Alliance française une Alliance verte,
grâce à des projets pédagogiques et culturels intégrant des thématiques environnementales pour un comportement éco-responsable.

EUR 690

10% von EUR 6’500

10 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

13 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 20.3.2019

Merci d'y avoir cruVon Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 27.03.2019

Update lesenä

Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à atteindre notre objectif… Un grand merci à tous les donateurs et à ceux qui ont diffusé le projet. En réduisant nos objectifs nous allons cependant pouvoir réaliser une partie des actions prévues, car l’Alliance Verte est un projet qui nous tient à cœur. Encore une fois, merci. Merci d’y avoir cru, merci d’avoir consacré un peu de votre temps et de votre argent pour nous aider, vous pouvez être fiers de vous !

«C'est la vie»Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 13.03.2019

Update lesenä

La distribution continue ! Cette fois-ci, ce sont les adultes qui ont reçu leurs éco-sacs.

La Bolivie a du mal à se passer des sacs plastiques, mais en utilisant ces éco-sacs, nos étudiants vont contribuer à changer les habitudes autour d’eux en réduisant leur propre consommation et en montrant l’exemple !

Vous pouvez nous aider à financer nos autres projets en faisant un don et en parlant du projet à vos proches et à vos contacts :)

Votre solidarité n'a pas de frontièresVon Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 08.03.2019

Update lesenä

Vous êtes Suisses, Français, Belges et d’autres pays encore… Il est formidable de voir que vous vous impliquez dans un projet qui concerne la Bolivie. Merci ! Bien que géographiquement très éloigné de vous, si ce projet vous parle, c’est probablement parce que le développement durable est un sujet qui nous concerne tous, peu importe l’endroit où l’on vit, et qui ne se limite pas aux pays les plus riches ! Vous pouvez nous aider à montrer que des actions en faveur du développement durable peuvent être entreprises partout dans le monde, et qu’à l’ère de la globalisation la solidarité n’a pas de frontières :) Si vous parvenez à convaincre un proche de donner, c’est un pas de plus vers la réalisation de l’Alliance Verte !

Une équipe irremplaçable !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 07.03.2019

Update lesenä

Aujourd’hui, focus sur trois employées de l’Alliance. De gauche à droite :

  • Ines, agent d’entretien aux doigts verts qui prend soin de nos plantes et de nos fleurs
  • Cristina, responsable culturelle et biologiste de formation, toujours prête à nous prodiguer les bons conseils en matière d’horticulture
  • Sandrine, coordinatrice pédagogique, toujours très impliquée dans les projets de l’Alliance et responsable du projet des jardins sans terrain. Chacune d’elles est essentielle au fonctionnement de l’Alliance et très investie dans le projet d’Alliance Verte :)

Vous aussi, investissez-vous dans le projet !

Merci à la fondation Gaia Pacha !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 06.03.2019

Update lesenä

Dans notre projet, nous sommes soutenus par une association locale, la Fondation Gaia Pacha. Fondée il y a 13 ans, la fondation a pour but la protection de l’environnement. La sensibilisation des nouvelles générations est l’une de ses priorités, c’est pourquoi nous avons été amenés à travailler ensemble l’an dernier pour la revalorisation de la rivière de la ville, le Río Rocha. Cette année, la fondation nous fait bénéficier de ses connaissances en matière d’agriculture locale, afin de nous indiquer quelles plantes sont les plus adaptées à notre jardin sans terrain, notamment en concevant pour nous un calendrier agricole qui sera distribué aux enfants de l’Alliance. Vous aussi, continuez à nous soutenir !

Jardin-potager : ça avance !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 01.03.2019

Update lesenä

Nous avons du nouveau au sujet de notre jardin sans terrain. Nous sommes allés voir dans une jardinerie quelles fleurs, quelles plantes médicinales nous allons planter et quels pots nous allons utiliser.

Les enfants de l’Alliance sont très enthousiastes à l’idée de créer leur potager, mais ce projet dépend de vos dons !

Début de la distribution des éco-sacsVon Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 28.02.2019

Update lesenä

La distribution des éco-sacs a commencé ! les plus petits ont été les premiers servis, les autres groupes ne vont pas tarder à suivre. Cette initiative a pour but de réduire l’utilisation de sacs plastiques par nos étudiants. La mise en place des plus grosses initiatives dépend uniquement de votre générosité, alors franchissez le pas : devenez un acteur du projet en le finançant et en en parlant autour de vous :)

Le cap des dix contributeurs est atteint !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 27.02.2019

Update lesenä

Un immense merci à nos dix premiers donateurs, vous rendez ce projet possible ! Votre rôle est essentiel, vous pouvez continuer à construire ce projet en le diffusant et en convaincant vos proches de donner :)

Déjà une semaine !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 26.02.2019

Update lesenä

Cela fait maintenant une semaine que le projet est lancé sur la plateforme, il en reste encore trois pour atteindre notre objectif.

Avec votre aide on peut y arriver, ce projet, c’est aussi le votre !

Les éco-sacs sont arrivés !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 23.02.2019

Update lesenä

Nous avons reçu les éco-sacs, nous allons pouvoir commencer la distribution aux élèves de l’Alliance dès la semaine prochaine. C’est l’une des promesses de l’Alliance Verte qui se réalise !

Continuez à nous soutenir, c’est important !

La Fondation Alliance Française soutient le projet !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 22.02.2019

Update lesenä

Un grand merci à la Fondation Alliance Française qui soutient et relaie notre projet ! Voici l’article publié sur leur site : https://www.fondation-alliancefr.org/?p=39507

Mille mercis à nos contributeurs et à ceux qui diffusent le projet, votre soutien nous est précieux :)

Portraits de ceux qui font l'Alliance Verte : JeannetteVon Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 21.02.2019

Update lesenä

Les employé(es) de l’Alliance sont d’un soutien sans faille au projet !

Voici Jeannette, notre comptable. On peut toujours compter sur elle pour de tels projets ! De sa propre initiative, elle apporte du compost pour les plantes de l’entrée de l’Alliance. Particulièrement impliquée dans la défense de l’environnement, elle plante des arbres dans la ville. Comme beaucoup d’employés de l’Alliance, elle se rend tous les jours au travail à vélo.

Les racines de notre engagement sur les questions environnementalesVon Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 20.02.2019

Update lesenä

L’an dernier, nous avons sensibilisé enfants et adultes à une problématique environnementale locale: la pollution du Río Rocha. Les enfants ont réalisé des fresques murales aux abords de la rivière, et nous avons également organisé un concours-photo sur la problématique de la pollution de notre rivière.

C’est à partir de ce projet, qui fut un succès, qu’est née l’idée de pérenniser nos actions en matière de développement durable en commençant par montrer l’exemple. Quoi de mieux que de lancer l’Alliance Verte?

Le projet est lancé !Von Alliance française de Cochabamba - Bolivie, am 19.02.2019

Update lesenä

Depuis que nous avons lancé notre projet, nous avons reçu beaucoup d’encouragements ! Merci, ça nous fait super plaisir ! Un grand merci aux premiers contributeurs :) Si le projet vous plaît, parlez-en autour de vous !