Vous ne connaissez pas le Gauthier Toux Trio?
C’est une formation récente (automne 2013) formée par trois jeunes musiciens de jazz, ayant pour caractéristique la «multiculturalité». Le leader Gauthier Toux(piano) venant de France (Chartres), le batteur Maxence Sibille de France, basé en Suisse et le contrebassiste Kenneth dahl Knudsen du Danemark, tout ça pour un groupe évoluant entre Lausanne et Berlin, bref un beau mélange pour une musique à notre image!
Quel est notre projet?
Après un an d’existence est une trentaine de concerts, nous avons décidé d’aller en Studio pour enregistrer notre premier album! Pour ce premier disque nous avons fait le choix de l’autoproduction.
Le montant total de la fabrication du CD est de CHF 4’500, nous détenons un partie de cette somme mais, après concertation nous avons fait le choix de faire appel à vous pour participer à la co-production de cet opus!
Pourquoi devriez-vous soutenir notre projet?
En participant à la coproduction de ce premier opus, vous avez l’opportunité d’aider le groupe à accéder à une dimension encore plus professionnelle. En sortant ce disque, le trio bénéficiera d’une plus grande visibilité, et d’une plus grande crédibilité pour les professionnels de la musique (programmateur, presse…). De plus, notre but est toujours de faire corps avec nos publics, et nous avons ici l’opportunité de scellé le lien entre vous et nous, autour de cet album! Une chose est sûre, nous nous donnerons à fond pour vous offrir le meilleur de nous même!
Le CD sera enregistrée dans un Studio familiale et nous sommes entourés d’une super équipe d’amis pour la réalisation, toutes les conditions seront réunies pour un chouette moment de partage qu’ils nous tardent de vous écouter!
Article sur notre concert à Jazz à Vienne 2014