De quoi s’agit-il ?
Le projet WHEELL (WHEEL) vise à financer une machine à tatouer ainsi que le matériel adéquat en lien avec le tatouage (vous trouverez la liste plus bas).
Bonjour, je me présente: Rubén Gil, 22 ans et étudiant en arts visuels. Actuellement en année préparatoire, j’ai eu l’occasion de monter un portfolio qui me ressemble. Celui-ci m’a permis de m’ouvrir les portes pour l’année prochaine de la réputée ZHdK. Éclectique dans ma pratique, je souhaiterais beaucoup me mettre à apprendre à tatouer.
Profondément touché par ce monde qu’est le tatouage, j’ai depuis l’âge de 18 ans voyagé en Suisse et en Europe pour me faire tatouer. C’est en rencontrant ces artistes et en échangeant avec eux que j’ai développé cet amour du tatouage; au delà du résultat final, il y a une expérience profondément humaine.
Depuis plus de deux ans, j’œuvre à l’élaboration d’une quarantaine de dessins, dans mon style et pensés pour être tatoués un jour. On appelle ça également des « flashs ».
Pourquoi faire un financement participatif ?
Il est possible de donner en fonction de vos moyens, aucune somme n’est trop faible, donner ne serait-ce qu’un franc représente beaucoup pour moi et mon projet.
Soyez récompensés pour vos dons ! Plusieurs paliers sont disponibles, vous offrant plusieurs récompenses en fonctions de votre donation ! Ces contreparties sont pour moi une source de motivation, car je m’engage à les effectuer rapidement mais également avec beaucoup de sérieux.
Il est important de noter que la production de t-shirts sera lancée après la fin de ce crowdfundig afin de connaître le nombre exact et ne pas gaspiller.
Pour les gens qui souhaitent un tattoo, il est important de noter que je vais potentiellement apprendre grâce à vous. Il est donc logique que ces paliers vous offres la possibilité de vous faire tatouer dans le futur (sauf si vous désirez être cobaye). Voyez ceci comme un bon ou une réservation parmi mes flashs. Les tatouages peuvent être personnalisés mais je souhaiterais toutefois qu’ils restent dans ma ligne directrice.
A quoi votre soutien va servir
Vous le savez comme moi, un matériel et une machine de qualité sont synonymes de coûts élevés et malheureusement hors de portée d’un futur habitant d’une des villes les plus chères du monde. En plus d’être un art extrêmement complexe et intéressant, c’est une nouvelle corde à mon arc qui peut m’être bénéfique d’un point de vue financier. C’est un moyen de monnayer mon art et en tant qu’artiste c’est une manière extrêmement gratifiante de gagner de l’argent.
Vos dons vont me permettre d’acheter:
- Une machine Cheyenne Sol Nova Unlimited 3.5
- Diverses tailles de cartouches (aiguilles)
- Papier transfert stencil
- Tattoo stuff pochoirs
- Matériel de protection (gants, manchons…)
- Peaux synthétiques d’entraînement
- Consommables (rasoirs, serviettes…)