Nous sommes 6 étudiants interfacultaire de l’Université de Genève en partenariat avec Terre des Hommes Suisse. Notre objectif ? Faciliter l’éducation des enfants travaillant dans les mines en Bolivie

CHF 1’030

103% von CHF 1’000

103 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

18 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 24.5.2023

Au ❤️ de SUMAQ

  • Qui sommes-nous ?

❤️Joël Racine, Master en Sciences de l’Environnement

❤️Assya Mahir, Bachelor en Économie et Management

💛Valentina Miranda, Master en Droit de l’Éducation

💛Sarah Arhab, Bachelor en Économie et Management

💚Ondine Deruaz, Bachelor en Sciences Politiques

💚Joshua Corzo, Bachelor en Économie et Management

  • Comment est né SUMAQ ?

SUMAQ est né en septembre 2022 en tant que micro-association universitaire dont l’objectif est de lever des fonds pour un projet préexistant de Terre des Hommes Suisse en Bolivie.

  • Qu’avons-nous déjà fait ?

Depuis le mois de septembre nous avons réalisé plusieurs évènements, on compte déjà à notre actif: 📻 Une interview sur une chaîne de radio étudiante « Fréquence Banane » dans le but de faire découvrir notre association. 💃 Une soirée dansante animée par deux champions de France et de Suisse de Salsa et Bachata qui ont fait une représentation et donné un cours d’une heure et demie. 👫A l’occasion de la Semaine des Droits de l’Enfant organisé à l’Université de Genève par Terre des Hommes Suisse, nous avons eu plaisir de tenir un stand d’information et de sensibilisation aux conditions de vie et de travail des enfants mineurs. 🕺Suite au succès de la première soirée dansante nous avons décidé d’en refaire une le vendredi 5 mai ! Pendant celle-ci des professionnels de Bachata feront une représentation et donneront un cours d’une heure et demie.

Un projet qui nous tient à 💛

En Bolivie, le travail des enfants est courant. À Potosi, certains se retrouvent dès leur plus jeune âge à travailler dans les mines pour aider à subvenir aux besoins de leur famille. Malheureusement, cela affecte grandement la fréquence et la qualité de leur éducation. Nous avons pour conviction qu’il n’y a qu’un chemin pour offrir un avenir meilleur à ces jeunes, celui de l’éducation.
C’est à l’école que s’apprennent les notions indispensables à la construction de son avenir, ainsi qu’à son intégration dans la société. C’est pourquoi le centre éducatif aide les enfants à apprendre à lire, écrire et compter mais pas seulement. Les enfants et leur famille sont soutenus de diverses manières allant de l’alimentation à la formation professionnelle en passant par les politiques publiques.

Soutenez-nous, si le 💚 vous en dit

Notre objectif de départ était 5’000 CHF, grâce à la générosité de nos donateurs nous en avons déjà récolté 4’000 ! On est dans la dernière ligne droite et on à besoin de vous !

Si vous participer au financement du centre éducatif de Potosi, voici ce que vos dons réalisent:

  • Avec 20 CHF…

…un enfant bénéficie d’un soutien pédagogique adapté et est assuré de terminer l’année scolaire 📚

…un enfant dispose de matériel ludique et éducatif qui améliore son processus d’apprentissage 🧩

  • Avec 50 CHF …

… un enfant reçoit une formation technique et un projet de vie📍

… un enfant est formé aux droits de l’enfant, au leadership, à la participation, à l’estime de soi, à la résolution des conflits et à la direction de la communauté 👨‍👩‍👧‍👧

  • Avec 100 CHF…

…un enfant bénéficie d’une prise en charge psychosociale et juridique en temps utile ⚖️

…un enfant dispose d’un potager organique avec sa famille afin de se nourrir convenablement et gagner de l’argent en vendant leur récolte 🪴

N’oubliez pas que même les plus petits dons ont de gros impact !