PROTEKT est un projet de mode. Sous la direction de l'artiste Marc Du Mûrier, le projet de défilé se mêle à une création sonore, vidéo et photographique crée de manière in situ.

CHF 1’520

101% of CHF 1’500

"101 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

15 backers

Successfully concluded on 25/1/2018

Défilé de mode

PROTEKT est habillé, chantier, défilé. Des corps couverts, étouffés, préservés : Création interdisciplinaire dévoilant, sous les plis de plastique, des matières industrielles, du revêtement de corps. Le défilé aura lieu le 20 Janvier - Klybeckstrasse 190 - 4057 Basel

Mon inspiration

PROTEKT est un projet de mode. Sous la direction de l’artiste Marc Du Mûrier, le projet de défilé se mêle à une création sonore réalisée par le musicien Vincent Bossy et à une vidéo imaginée par l’artiste Marie Acker. L’œil photographique d’Aline Fournier vient finaliser et donner une image à ce projet.

Un projet inspiré de la matière même : je me réapproprie des matériaux de protection tel que des plastiques, des tissus de déménagement et autres matières industrielles détournées. La ville de Bâle est pour moi, également, une des sources premières d’inspiration et devient le lieu d’une création de corps protégés dans un espace qui sera détruit quelques jours après le défilé.

Réalisation et finalisation du défilé

L’argent va servir à l’achat de matériaux et à la création des accessoires, à la finalisation des tenues et à la location du matériel. Protekt est un projet que j’ai lancé en solo, autofinancé. Mais mon idée de départ s’est rapidement agrandie : de plus en plus de personnes s’y sont greffées. Le travail de base est devenu un défilé transdisciplinaire touchant plusieurs médiums. Si nous arrivons à recevoir l’aide apportée par les contributeurs de wemakeit, un magnifique show aura lieu dans toute sa splendeur. Protekt ne sera pas qu’un défilé de mode, mais une expérience sonore, visuelle et tactile.