Je suis tombé amoureux d’un petit coin de paradis où vit ma fiancée au Nord-Est du Brésil. Nous avons pour ambition d'y monter un éco-tourisme: des cabanes confortables, écologiques et durables.

CHF 10’139

101% von CHF 10’000

101 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

88 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 25.7.2019

Monter des habitats écologiques et durables

Je suis tombé amoureux d’un petit coin de paradis où vit ma fiancée au Nord-Est du Brésil. Il s’agit d’un véritable oasis au fin fond d’un parc national rempli de dunes et de lagunes. Afin de vivre dans ce lieu enchanteur comme nous le concevons, nous avons comme projet la construction d’un ECO-LODGE durable. Notre établissement se nommera Raiz Kite Cabana. Comme nous n’avons pas les moyens d’acheter le terrain de nos rêves, nous allons le louer dans un premier temps afin de monter nos petits bungalows écologiques. En simultané, j’ouvre une école de Kitesurf afin de partager ma passion et promouvoir ce sport incroyable et varié.

  • ma petite famille brésilienne, Leticia, Belinha (petit shitzu) et moi-même
    ma petite famille brésilienne, Leticia, Belinha (petit shitzu) et moi-même
  • Leticia en mode «zen» sur les dunes du parc
    Leticia en mode «zen» sur les dunes du parc

Du tourisme respectueux de l'environnement.

Notre idée consiste à se distinguer de ce qui existe déjà à Jericoacoara. Au lieu d’utiliser des matériaux de construction lourds tels que les briques et le ciment, nous bâtissons nos bungalows avec des feuilles de palmier indigènes (« Carnauba ») et du bois local recyclé. Nous analysons également l’utilisation d’autres matériaux recyclables et écologiques. Nous aimerions utiliser l’eau de pluie tombée lors de la saison basse que nous aurions dirigé vers des réservoirs, installer un système pour acheminer l’eau vers notre château d’eau grâce à l’huile de coude: des rameurs et autres vélos d’appartement alimenterons la pompe grâce à une dynamo. Nous comptons également, à terme, utiliser de l’énergie solaire (peut-être aussi éolienne), employer des produits biodégradables et tout ce que l’on peut faire pour respecter l’environnement.  Ce modèle d’hébergement nous rendra fiers de respecter et de valoriser la nature. Nous aspirons à recevoir dans cet endroit des personnes qui soutiennent notre démarche, qui aiment le naturel, le fondamental tout en gardant le confort. En contribuant via WEMAKEIT, vous nous aider à construire notre pojet.

  • Voici un exemple d’une toiture de carnaouba, le sentiment depuis l’intérieur est assez magique
    Voici un exemple d’une toiture de carnaouba, le sentiment depuis l’intérieur est assez magique
  • Voici un dome dans lequel nous avons passé 3 nuits à Palomino au Nord de la Colombie, l'expérience était formidable et inspirante. Nous allons reprendre ce modèle (dome géodésique) en corrigeant les points qui nous ont gêné durant le séjour. Le défaut principale était la luminosité. Nous prévoyons de LARGE fenêtre pour le rendre beaucoup plus agréable.
    Voici un dome dans lequel nous avons passé 3 nuits à Palomino au Nord de la Colombie, l'expérience était formidable et inspirante. Nous allons reprendre ce modèle (dome géodésique) en corrigeant les points qui nous ont gêné durant le séjour. Le défaut principale était la luminosité. Nous prévoyons de LARGE fenêtre pour le rendre beaucoup plus agréable.
  • Voici l’intérieur d’un bungalow à Minca (Colombie) qui nous a également inspiré, nous allons le repenser pour qu'il soit plus spacieux.
    Voici l’intérieur d’un bungalow à Minca (Colombie) qui nous a également inspiré, nous allons le repenser pour qu'il soit plus spacieux.
  • Voici l’intérieur d’un bungalow tout simple à Minca (Colombie) où nous avons séjourné 3 nuits. Cette riche expérience nous a inspiré pour débuter notre projet écologique au brésil, nous allons le repenser pour qu'il soit un petit nid douillet confortable et plus spacieux.
    Voici l’intérieur d’un bungalow tout simple à Minca (Colombie) où nous avons séjourné 3 nuits. Cette riche expérience nous a inspiré pour débuter notre projet écologique au brésil, nous allons le repenser pour qu'il soit un petit nid douillet confortable et plus spacieux.

Projet sociaux et construction des premières cabanes

A Raiz Kite Cabana, nous avons des projets sociaux, 30% de vos dons serviront à financer les cours de français et d’anglais que nous allons donner gratuitement pour les habitants du village!

70% de vos contributions seront utilisés pour la construction des bungalows. Plus précisement, achat de la matière première (bois et feuille de «carnauba»), payements des journées de travail des ouvriers locaux, location de matériel de construction, etc. Nous avons diverses contreparties séduisantes à vous offrir et ceci pour divers budget, cela va d’une carte postale mensuelle à un séjour idyllique au village de Jericoacoara (pour deux personnes, avec petit-déjeuner), en passant par des cours des kitesurfs, et des excursions inoubliables dans le parc national.

  • bateau typique du Nordest sur Lagoa do Paraiso
    bateau typique du Nordest sur Lagoa do Paraiso
  • Bonheur des hamacs aquatiques, lagoa do paraiso
    Bonheur des hamacs aquatiques, lagoa do paraiso
  • Passeo maritimo, voir les hippocampes en rivière
    Passeo maritimo, voir les hippocampes en rivière
  • Lagoa do paraiso
    Lagoa do paraiso
  • Voici une vue normale proche de chez nous dans le parc de Jericoacoara, avec les dunes et lagunes.
    Voici une vue normale proche de chez nous dans le parc de Jericoacoara, avec les dunes et lagunes.