Le but du crowdfunding

Offrir des bourses d’études à de jeunes chanteurs de talent pour qu’ils puissent participer aux Rencontres Lyriques de Genève : une Académie où de grands professionnels de la musique, du chant et du théâtre, partagent leur expérience avec de jeunes chanteurs venus du monde entier.

Les RLG : une nécessité !

A la fin de ses études, un jeune professionnel devrait tout savoir du métier d’acteur/chanteur : il devrait être prêt. L’est-il vraiment ? A-t-il eu le temps et les moyens de l’être ?

Souvent, il leur manque une chose essentielle : l’expérience de la scène. Grâce aux RLG, ils vont en acquérir une. Les stars de demain méritent votre soutien.

Picture f2a737d1 dc5d 46f2 9ac3 a4672c505d35Picture a1b94f26 8bc0 4f9b 91f5 0307fc580b61Picture 5b7fbc16 ac79 4a22 a194 dcae2552ac72

Qui ?

Les Rencontres Lyriques de Genève sont ouvertes à tous les chanteurs et chanteuses, de toutes nationalités,
qui viennent de terminer un Master en interprétation de chant ou qui peuvent témoigner d’une activité professionnelle d’au moins une année, quelle que soit leur formation.

Comment ?

Durant deux semaines, les participants à l’académie vivent une phase unique et fondamentale dans l’apprentissage de leur métier de chanteurs d’opéra en travaillant au contact d’artistes mondialement reconnus.

  • Dramaturgies textuelles et musicales
  • Training corporel
  • Ateliers avec metteurs en scène, chefs de chant, scénographes, etc.
  • Conférences et débats sur des sujets touchant la scène, le chant, l’opéra d’hier et d’aujourd’hui.

Luca Pianca Alain Louafi Magali Schwartz Michel Kiener François Rochaix Pierre-André Gamba Pierre-Louis Retat