Impression 3D à Genève

Je vous propose de soutenir Replik Shop, le futur show-room Genevois dédié entièrement à l’impression 3D.

Content

Moi?

Je m’appelle Matthieu Karotsch. Mon parcours commence dans le négoce international informatique puis dans le développement commercial&marketing de sites web. Je crois que le monde va changer dans les années à venir en termes de modèles économiques. L’impression 3D fait complètement partie de cette vague que l’on appelle les modèles économiques «disruptifs». Passionné par cette nouvelle technique de production, c’est l’envie d’entreprendre et d’apporter ma contribution à ce changement qui m’anime.

Content

Contexte

Cette technologie sera très présente dans nos vies et notre rapport aux objets dans les années à venir. Elle va tout simplement révolutionner nos habitudes de consommation et la production industrielle. Bienvenue dans l’ère de la personnalisation sans limite.

Demain chacun possèdera les objets qui lui ressemblent, à moindre frais. Les entreprises proposeront des biens de consommation uniques et chacun pourra imprimer chez soi de nombreuses choses utiles à la vie de tous les jours

Science-fiction? Technologie coûteuse ou pas au point? Je vais vous montrer que dès aujourd’hui l’impression 3D est accessible à tous.

Mon objectif est de proposer un lieu ouvert dans lequel on trouvera:

  • Work-shop
  • Service d’impression
  • Vente d’objets réalisés en impression 3D
  • Vente de machines et matériel d’impression
  • Scanning
  • Aide à la modélisation
  • Statuettes à son effigie
  • Etc.

J’étudie depuis 2 ans l’évolution de cette technologie et suis aujourd’hui prêt à proposer un concept qui répondra aux questions que chacun a sur l’impression 3D. Le but est d’offrir différents produits et services qui évolueront avec l’avancée technologique.

Content

La recherche de fonds

Un espace est disponible pour installer le Replik Shop en mars 2015. Une partie du projet est déjà financé, notamment pour l’achat du matériel et du stock. Il nous manque encore de quoi financer les travaux d’aménagement du futur espace et le cautionnement des lieux. Nous comptons sur votre contribution et nous nous réjouissons de vous accueillir en mars 2015 pour commencer la révolution 3D à Genève.

Content