Spectacle musical pédagogique guidé par l’évolution de la musique au fil du temps destiné aux jeunes et aux moins jeunes créé par le comédien Benjamin Cuche et l'ensemble de percussion Acousticks !

CHF 3’220

107% von CHF 3’000

107 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

31 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 6.12.2018

Retour Vers la Mesure, quoi qu’est-ce ?

Je t’explique ! C’est un spectacle musical qui montre aux enfants de 6 à 10 ans plusieurs aspects essentiels de la vie en communauté ainsi que l’éveil à la curiosité, à la création et au respect des différences. Créé par le comédien Benjamin Cuche et l’ensemble de percussion Acousticks, ce spectacle allie musique et théâtre tout en proposant une expérience audiovisuelle riche et variée.

  • Benjamin Cuche
    Benjamin Cuche
  • Lavaux Classique Festival
    Lavaux Classique Festival

Qu’est-ce qu’a de spécial Retour Vers la Mesure ?

On fait tout péter ! Hum… Plus sérieusement, on aborde plusieurs thèmes dans un spectacle articulé autour d’Overtime, notre jeu-vidéo permettant aux jeunes de mieux comprendre ces thèmes tout en les captivant ! Nous sommes une bande de copains naviguant entre la vie réelle et virtuelle qui partons au secours du papa de notre leader, qui s’est malencontreusement fait prendre au piège par le jeu suite à un bug !

Les thèmes abordés dans le spectacle sont :

  • L’évolution de la musique au fil du temps
  • Les conflits générationnels
  • L’entraide au sein d’une entité collective
  • L’impact de la technologie sur les relations humaines.
  • La réalité virtuelle, un mal nécessaire

A quoi votre soutien nous servirait-il ?

A rendre ce monde un peu plus magique et plus rigolo ! Vous nous permettez de mettre Retour Vers la Mesure en place afin de le diffuser dans les écoles romandes tout en étant gratuit pour tout le monde ! Grâce à vous, nous pouvons aussi confectionner nos costumes, dessiner les décors d’Overtime, payer les instruments et leur transport partout en Romandie ainsi que de concevoir une création lumière pour que l’on puisse voir ces magnifiques scènes concoctées par notre équipe !