¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Un documentaire pour valoriser le dialogue inter-civilisationnel

A l’heure où l’on parle de transition énergétique, de développement durable et du besoin de changer de paradigme, les actions humaines œuvrant dans ce sens restent encore trop minoritaires pour avoir un impact réel sur l’urgence de la situation climatique.

Organisé par les associations NiceFuture et Aquaverde, l’évènement «Au Coeur des Temps» a pour but de réunir des leaders et chamans de peuples premiers du monde entier, des acteurs de la transition énergétique, scientifiques, agriculteurs et forestiers en Suisse. Mûs par le besoin de relier les peuples et cultures entre elles, par leurs connaissances respectives de leur liens à la nature, cette rencontre inter-civilisationnelle vise à valoriser le dialogue pour réfléchir ensemble aux actions concrètes à mener pour le respect de l’environnement et celui si intimement lié, des droits humains.

De cet évènement, un documentaire de 26 min sera réalisé, destiné à une diffusion en festivals et dans les écoles, afin de sensibiliser le public à ces problématiques socio-environnementales.

Content

Pourquoi ce film ?

Parce que malgré la médiatisation de l’urgence à adopter un mode de vie plus respectueux du vivant, les pays européens sont souvent mal informés des réalités autochtones, liées de près au devenir de la nature environnante. Car destruction de l’environnement et irrespect des droits humains vont souvent de pairs, il nous a semblé pertinent de donner la voix à ces peuples lointains, qui de part leur statut de minorité ethnique sont souvent peu entendus dans leur propre pays. Car les connaissances occidentales et autochtones peuvent être complémentaires et source de mieux-être pour tous, ce documentaire se veut être la voix de ce dialogue.

Le projet « Au cœur des temps » offre l’occasion unique de faire ce documentaire puisque les intervenants seront déjà présents en Suisse et que leur billet d’avion et hébergement seront financés par l’événement.

Content

A quoi votre soutien va servir

Nous avons d’aide afin de donner vie à ce projet.

Notre budget est le suivant:

PRÉPRODUCTION: 500 CHF

  • Prise de contact, rencontres avec les intervenants
  • Écriture du scénario
  • Communication

PRODUCTION: 2 500 CHF

  • Tournage (10 jours): 2 cadreurs et preneurs de son
  • Nourriture et logement

POSTPRODUCTION: 7 000 CHF

  • Montage
  • Mixage son et sound design
  • Composition de musique à l’image
  • Inscription et diffusion en festivals