Picture fb8daca9 d0cb 443c 8916 9b8f720ebb0a

Une passion pour sauver

Afin d’être performants, les agriculteurs utilisent de grosses machines (faucheuses, etc.), ce qui les empêchent de voir les animaux dans leurs champs. En effet, ces derniers sont bien souvent cachés dans les herbes hautes et ne sont donc pas visibles. Ils s’agit notamment de jeunes animaux qui n’ont pas encore acquis les bons réflexes. Malheureusement, trop d’animaux sont blessés ou meurent sans que quiconque s’en aperçoive. Passionné de drone, mon but serait de mettre à profit mes connaissances pour sauver le plus d’animaux possible.

Content

Drone : l'avenir

Je possède déjà un drone de marque DJI sur lequel il est possible d’installer une caméra thermique. Contact a déjà été pris en début d’année avec un organisme de la région. Lors de ce rendez-vous, on m’a indiqué qu’une caméra thermique était essentielle pour détecter les animaux cachés dans les champs. Une fois cette acquisition faite, je recevrai des missions et collaborerai avec les différents agriculteurs de Suisse Romande.

Content

Caméra thermique

La caméra thermique enregistre les différents rayonnements infrarouge émis par les corps et qui varient en fonction de leur température. Elle permet de distinguer des points de chaleur et de détecter les animaux. Je souhaiterais ainsi acquérir une caméra thermique, telle que la DJI Zenmuse XT 336, dans le but de rechercher et sauver notamment des faons. Sans votre soutien, je n’y parviendrai pas ! D’avance, je vous en suis très reconnaissant.