L’aventure démarre.

Je m’appelle Loïc. Je vis au Locle dans les montagnes Neuchâteloises. Je suis passionné par la cuisine, la nature et les relations humaines.

J’ai fait mon apprentissage chez M. Frôté à St-Blaise, puis je suis parti à Sierre chez M. De Courten, pour enfin apprendre à aimer la cuisine italienne dans la famille Bertozzini, au restaurant chez Sandro.

9 ans après mes premiers «coups de feu» en cuisine, On fait un balbutiement de Food Truck avec Hélène ma copine.

Content

Scapino

c’est le nom de notre petite structure créée au début de cette année. Son but? Proposer des pâtes fraîches et des glaces maisons dans une roulotte, lors de manifestations et festivals en suisse.

Mais pas seulement, c’est aussi une structure jeune, qui ne veut pas grandir seule.

L’équipe Hélène, Iannis, Malvin et Loïc privilégions les petits commerçants locaux et agriculteurs régionaux, afin d’avoir une éthique environnementale au plus proche de nos valeurs.

Content

Notre but

Notre but d’ici à 2017, est de pouvoir connaitre non seulement le pays, la région mais aussi le village de provenance de nos ingrédients.

A terme nous souhaiterions avoir un contact direct avec les différents agriculteurs, producteurs et artisans. Ceci afin d’avoir une connaissance complète de nos produits.

Nous sommes déjà en discussion, avec un agriculteur labellisé biologique, de la Chaux-de-Fonds. Afin d’y acheter, son blé (si la récolte est bonne) et dès septembre 2017, ses œufs.

Nos pâtes n’auraient plus de secret pour personne.

Picture 6449e7e4 a26c 4846 a4dc bb165d6ef09dPicture 8d3c88ed 21d5 4ea2 8712 78c20709a663Picture 703d5aa2 e4f4 46fc b444 afa9f0fc4e9c

Vous vous demandez pourquoi une recherche de fonds, si nous avons déjà commencé?

Afin de respecter des normes d’hygiène strictes, nous ne produisons actuellement que de manière épisodique dans les cuisines d’un restaurant.

Votre coup de pouce compléterait, notre fond d’investissement, pour créer un atelier de production, afin de pouvoir y produire nos pâtes et nos glaces, tout cela dans le respect de chacun. Cela nous permettrait de vivre de notre passion et de la partager.

Dès mi 2017, nous aurons aussi un point de vente fixe pour y proposer nos produits.

Content