Le vélo d’occasion comme source de changement social. Recyclage, économie circulaire, formation. Création d’un atelier de mécanique pour de la réinsertion sociale avec des vélos d'occasion récupérés.

CHF 7’020

100% von CHF 7’000

100 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

42 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 1.5.2023

MERCIVon JOËL VELLAS, am 29.05.2023

Update lesenä

Bonjour à tous et merci !!!!! Notre projet a abouti grâce à vous et nous avons pu commander tous les outils et pieds de montage pour l’atelier Second Life Bike. Nous sommes en train de finaliser les ateliers afin de voir ce qu’il manque pour accueillir nos premiers stagiaires. Il nous manque encore LE sponsor qui nous permettra d’engager notre formateur mécanicien CFC dès que possible. Les demandes de stages commencent à arriver toutes les semaines mais sans formateurs…difficile d’avancer. Pour cela, je passerai à l’émission «parlons économie» de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève sur Radio Lac le 8 juin à 14h. Nous participons aussi à une demande de financement dans le cadre de projet-pilote pour l’économie de proximité à Genève. Ces aides lancées par l’Etat de Genève (DGDERI) pourraient être la solution idéale pour aller au bout de notre rêve. Pour vos contreparties, nous vous les ferons parvenir dès que possible, nous ne vous oublions pas ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII encore à tous pour votre don et à bientôt pour de bonnes nouvelles j’espère.

Joël VELLAS

PLUS QUE 20 jours !Von JOËL VELLAS, am 11.04.2023

Update lesenä

Merci à tous pour les dons que nous avons reçus ! Nous vous remercierons infiniment ! Il reste environ 24 heures avant la fin de ce crowfunding et nous avons donc atteint l’objectif fixé pour acheter les outils et mettre en place l’atelier de pré-formation et d’insertion sociale à travers les réparations de vélos d’occasion. L’économie circulaire en mobilité avec un accent sur la formation est unique à Genève, et nous sommes fiers d’être les pionniers en ce domaine. Pour tous ceux qui ont choisi une contrepartie lors de votre don, vous recevrez un mail dans les prochaines semaines…le temps que l’atelier se mette en place ! Je ne vous cache pas qu’il nous reste à trouver les fonds pour l’employé afin d’être vraiment autonome, mais en attendant, notre partenaire Bike Sold assurera le loyer et le salaire du formateur en fonction des besoins. Nous espérons trouver une fondation ou des dons privés pour les 60’000.- de salaire annuel, et nous recherchons donc toujours et encore des contacts qui pourraient être intéressés ! Si vous avez des idées, merci d’envoyer un mail à joel@slbike.ch