Short film «Between lands»

von Lore Rinsoz

Katsikas

Grâce à vous, je pourrai réaliser mon projet: un documentaire dans les territoires montagneux du nord de la Grèce, avec une famille réfugiée syrienne.

CHF 2’011

167% von CHF 1’200

167 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

40 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 20.11.2016

Fonds et film dans la boîte !Von Lore Rinsoz, am 20.11.2016

Update lesen

Voilà, c’est fini !

La récolte est officiellement terminée et je suis plus que ravie du résultat. 167% de l’objectif que je m’étais fixé à été atteint et grâce à ça –grâce à vous– j’ai pu verser une somme importante à l’association engagée dans le soutien médical et moral des personnes en ayant besoin.

Une phase importante de la fabrication du film est elle aussi bouclée. Julie et moi sommes rentrées ce weekend de dix jours de tournage intenses ! Ce fut je crois une riche expérience pour chacun, pour nous et pour la famille filmée, cinématographiquement et humainement.

Les conditions, comme vous le savez, n’étaient pas faciles mais nous avons réussi tant bien que mal à remplir la plupart de nos attentes.

La phase suivante est le montage, qui prend bien plus de temps que le tournage. Je pense finir fin janvier et organiser la projection en février. Mais je reviendrai vers vous à temps, quand tout cela se précisera davantage !

Finalement et surtout, sachez encore que je suis profondément reconnaissante de la confiance et du soutien que vous avez tous exprimé… Mille merci.

A bientôt,

Lore

Tournage clandestin, tournage malinVon Lore Rinsoz, am 13.11.2016

Update lesen

Comme promis, je reviens avec les dernières nouvelles !

Une somme importante des dons, environ 70%, sera versé à l’association avec laquelle je collaborais cet été et qui s’occupe très attentivement des personnes issues du camp de Katsikas. Deux femmes, Maria et Berta, sont à la tête de ce groupe présent depuis longtemps dans la région. Elles produisent un travail de fou pour essayer de pallier les manques causés par la désorganisation du HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) et autres entités.
Suite aux problèmes de médication que les personnes relogées dans des hôtels ont rencontré, Maria et Berta ont lancé une initiative qui court-circuite le principe selon lequel les réfugiés doivent se payer eux-mêmes les médicaments. Elles offrent désormais les médicaments qui manquent et dans quelques cas, emmènent les gens à l’hôpital ou chez le médecin.
Vous pouvez me croire, l’argent sera en de bonnes mains et utilisé de façon spécifique là où je vous ai promis qu’il irait.

Assez parlé argent, parlons cinéma !
Ce tournage est un sacré numéro de clown… L’ONG mandatée par le HCR, présente dans l’hôtel, la même qui refuse de fournir les médicaments, ne sait pas qui nous sommes ni ce que nous faisons. Si elle le sait, nous pouvons plier bagage ! Nous sommes «tolérés» en tant que «visiteurs», n’avons pas le droit d’aller dans les chambres, et encore moins dormir à l’hôtel. Nous dormons dans un village à 10km. En bref, nous faisons le film dans une totale clandestinité, dans la ruse et la discrétion. Yallah !

J’ai hâte de vous raconter et de vous montrer le résultat (si on réussit à finir sans se faire attraper !)

A bientôt,

Lore

Les premières nouvelles depuis la GrèceVon Lore Rinsoz, am 08.11.2016

Update lesen

Voilà, j’y suis! Après un vol vers Athènes suivi de sept heures de voiture à traverser le pays, me voilà enfin arrivée dans le nord.

Les conditions météo sont difficiles, pour un tournage, mais surtout pour le quotidien des réfugiés qui logent encore sous tente. Il pleut sans cesse et le froid des montagnes s’ajoute bientôt à l’humidité.

Je cherche la meilleure façon – la plus équitable et la plus constructive – d’utiliser vos nombreux dons pour répondre aux besoins du terrain.

Je vous en donne très vite des nouvelles !

Avec plein de love dans le cinématographe,
Lore

On est dans les «coups de coeur»!Von Lore Rinsoz, am 01.11.2016

Update lesen

Trop de succès! We Make It nous a mis sur sa page «coups de coeur»!

On double l'objectif !Von Lore Rinsoz, am 28.10.2016

Update lesen

MERCI à tous les nouveaux et anciens contributeurs, grâce à vous on a dépassé le 100% en un temps record !!!!!

Heureusement c’est pas fini, il reste 23 jours ! Vu qu’on a atteint le premier objectif les doigts dans le nez, on va s’en fixer un nouveau ! Aller ! Nouvelle mise –> 2400.-

Ensemble, on peut y arriver.

Comment: En continuant à sensibiliser notre entourage à cette thématique et à notre projet!

Je vous envoie un tout grand rayon de soleil plein d’espoir et d’amour! A très vite,

Lore

Merci de votre soutienVon Lore Rinsoz, am 25.10.2016

Update lesen

MERCI.

En quatre jours seulement, plus de 75% de mon objectif a été atteint! JE N’EN REVIENS PAS! Votre générosité et les mots de soutien que vous avez exprimés me donnent grande confiance en ce projet, qui est désormais notre projet. Vous en faites pleinement partie et je vous tiendrai informés des étapes importantes.

Attention, MAINTENEZ LE RYTHME ! Tout l’argent «en trop» ira aux réfugiés, alors continuez d’en parler autour de vous et faisons exploser les compteurs! :-)

A très vite,
Lore