Le projet

Un pourcentage largement majoritaire d’artistes musiciens fonctionne aujourd’hui sur le mode du Do It Yourself. Passé un certain cap, il est souvent difficile pour eux de développer leur carrière à l’échelle internationale. Show-me est le premier marché live digital dédié aux artistes auto-entrepreneurs en solo et en duo. Il se déroulera à Zurich, au légendaire club du Moods les 24, 25 et 26 janvier 2020 et sera intégralement filmé et diffusé en direct. Il présentera les showcases de 10 parmi les meilleurs artistes de la scène actuelle Do It Yourself, sélectionnés cet été via un concours online. Show-me sert aussi à mettre en relation ces nouveaux artistes indépendants avec des professionnels spécialement invités pour les encadrer et les coacher, Enfin Show-me propose un exercice d’écriture collective dans un studio professionnel, afin de permettre des rencontres et d’exercer la collaboration. actuelle Do It Yourself, sélectionnés via un concours ouvert du 04 juin au 15 juillet 2019.

Content

Show-me a besoin de vous

Aujourd’hui, se lancer dans le milieu musical en indépendant engendre de nombreuses contraintes et difficultés. Show-me a été créé afin de permettre à ces artistes entrepreneurs d’être vus et entendus par le milieu ainsi qu’online. Show-me leur propose également plusieurs outils utiles. A l’issue de l’événement Show-me, chaque nominé bénéficiera d’avantages concrets: un engagement pour un concert dans un festival ou club partenaire, la captation et la diffusion de son showcase en HD, une série de photographies de qualité, des conseils de programmateurs, bookers et autrs professionnels de la musique et la participation à un enregistrement.

Content

A quoi votre soutien va servir

En nous soutenant, vous permettez à la scène indépendante musicale de se renouveler et aux artistes sélectionnés de venir se produire à Zurich dans le cadre du festival. Certains nominés viennent d’Afrique du Sud et les coûts de transports ne sont pas négligeable. Pour mener à bien ce projet, nous avons également énormément de frais logistiques (hébergement, technique…), raison pour laquelle nous avons besoin de votre soutien. L’an dernier, lors de la première édition de Show-me, certains artistes nominés ont pu lancer leur carrière suite à leur participation à Show-me. Aidez-nous à rendre ce rêve à nouveau possible aujourd’hui, dans le cadre de la seconde édition de Show-me et venez les découvrir à Zurich!

Picture 4e85af62 879f 4ef8 a2f9 cec93ea2b8a3Picture 70be5397 8fde 4008 907e faf694d1a6f6Picture 75ab6584 c238 459e 82ec 25339488f543

This is what it's all about.

Today, a large number of musicians operate in the Do It Yourself mode. However, at a certain stage, it is often difficult for them to develop their careers internationally. Show-me is the first digital live music forum dedicated to self-entrepreneur artists in solo and duo format. It takes place in Zurich at the legendary Moods club from 24th-26th January 2020 and will be fully filmed and broadcast live. It features the showcases of 10 of the best DIY artists of the moment, selected this summer via an online competition. Show-me also serves to connect these new independent artists with specially invited professionals who will inform and coach them. Lastly, Show-me offers a collective music writing exercise in a professional studio that helps the musicians to forge contacts and practice group collaboration.

Content

The goals of Show-me

Today, getting into the music business independently is full of constraints and difficulties. Show-me was created to allow these entrepreneurial artists to be seen and heard in the flesh by music business specialists, as well as online. Show-me also offers them several useful tools. At the end of the event, each nominee will go home with: a booking date at a festival or club, the filming and broadcast of their showcase in HD, a series of quality photographs, advice from programmers, bookers and other music business professionals, and lastly, the chance to make a studio recording.

Content

How your support can help

By supporting us, you are helping the independent music scene stay afloat and flourish. For this project to happen, there are a lot of logistical costs to meet: accommodation, transport, administration and IT. Some artists are travelling from as far afield as South Africa. Last year, during the first edition of Show-me, some nominated artists were able to launch their careers after their participation. Help us make this dream come true today by helping to fund the second edition of Show-me and come to discover these new young talents in Zurich!

Picture 4e85af62 879f 4ef8 a2f9 cec93ea2b8a3Picture 70be5397 8fde 4008 907e faf694d1a6f6Picture 75ab6584 c238 459e 82ec 25339488f543