Shrizz N Maze-Dope Frequency

de Shrizz N Maze

Berne et Paris

Shrizz N Maze s’envole dans l’espace à bord de son vaisseau spatial. De la rencontre avec l’univers naîtra l’album Dope Frequency fortement influencé par des fréquences martiennes à ce jour inconnues.

EUR 14’420

144% de EUR 10’000

"144 %"
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

95 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 14.3.2022

Ce dont il s'agit

Nous avons enregistré l’album «Dope Frequency» au cours de ces deux dernières années. Cet album est le fruit d’une création franco-suisse qui a eu lieu aussi bien dans un home studio à Berne (Suisse), qu’à Paris, dans un appartement sous les toits ou au studio d’enregistrement KB.

Ce que nous appelons «Martian Funk» est un style qui pour nous se veut la jonction entre des racines ancrées dans le dernier millénaire et des temps bien plus modernes, plus numériques, plus contemporains.

Accompagnés du claviériste et chanteur Jay Murphy (Paris), un complice de très longue date, nous nous sommes permis d’inviter, à bord de notre mission musico-spatiale, des artistes internationaux tels que Amp Fiddler (chant et synthétiseur), Greg Boyer (trombone) et Juan Rozoff (chant).

C’est surtout l’an dernier, à Paris, que le groupe a naturellement pris sa forme «live» autour de cinq musiciens. Outre Shrizz (chant, saxophone) et Maze (guitare, chant), Jay Murphy (claviers, chant), Thomas Braganti (basse) et Fabrice Lerigab (batterie, samples), sont ainsi venus compléter de leur savoir-faire et de leur très riche expérience des scènes européennes et internationales ce groupe, faisant de SHRIZZ N MAZE un quintet à dimension internationale,

Notre première collaboration à Paris en septembre 2021 fut partiuculièrement prometteuse, tu peux en juger par toi-même dans cette vidéo sur ce site.

Les premières échéances live auront lieu en mars et avril pour ce qui concerne la région parisienne. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est entouré de Joe Bowie, le légendaire tromboniste, chanteur et fondateur du groupe New-Yorkais DEFUNKT, que SHRIZZ N MAZE aura la chance de se produire lors des grands shows de la tournée «Dope Frequency» !

Ce que mon projet a de spécial

Prévue début avril 2022, la sortie du deuxième single, «True Love», verra le groupe SHRIZZ N MAZE de nouveau rejoint par Amp Fiddler (claviériste de George Clinton et Prince) avec qui un clip sera tourné en Espagne au mois de mars, concrétisant ainsi les dimensions fantastiques et singulières de ces prestigieuses collaborations et envisageant le début de l’automne 2022 pour sortir l’album.

Shrizz N Maze, ce n’est pas seulement un groupe qui propulse le funk dans le nouveau millénaire, c’est surtout deux «héros de l’espace» (ou funkonautes) qui partent en mission secrète dans l’immensité du cosmos à bord de son vaisseau spatial…

«Nous mettrons tout d’abord le cap sur la planète rouge, Mars, où nous avons capté des fréquences aussi mystérieuses qu’inspirantes et à la surface desquelles se trouverait le légendaire club de concert «True Love»…»

Que va y découvrir SHRIZZ N MAZE ? Quelle est donc l’origine exacte de ces fréquences ? Sur quoi repose leur mission secrète ? Qui sont ces inquiétants personnages poursuivant Shrizz et Maze à la trace ? A quelles découvertes cette mission les mènera-t-elle ? Toutes les réponses (et bien plus encore) se trouveront dans le clip vidéo «True Love» !

Si tu veux avoir un avant-goût de leur périple, tu peux d’ores-et-déjà te précipiter pour visionner «Happy New Year» sur cette page et sur leur chaîne YouTube.

A quoi votre soutien va servir

Accompagne-nous dans notre mission. Avec ta contribution, tu nous permets de terminer l’album «Dope Frequency» : Faire décoller notre vaisseau spatial a un coût… Nous devons faire face à des dépenses telles que le mixage, le mastering, la conception, le graphisme, la promotion - et bien sûr, avant tout, le pressage du support physique !

Soutiens-nous dès maintenant ! Pour ton aide - grande ou petite - nous te serons redevables jusqu’à la fin de l’espace-temps, avec une gratitude et un amour infinis. Salutations amicales depuis l’immensité de l’espace, Shrizz N Maze !

Shrizz N Maze-Dope Frequency

by Shrizz N Maze

Bern and Paris

Shrizz N Maze take off with their spaceship into space. In the endless expanses of the universe they produce their album «Dope Frequency», which is influenced by unknown Martian frequencies.

EUR 14’420

144% of EUR 10’000

"144 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

95 backers

Successfully concluded on 14/3/2022

This is what it's all about.

We have recorded the album «Dope Frequency» in the last two years. It was created in our home studio in Bern, in our penthouse in Paris and in the KB recording studio in Paris. 

We call our style «Martian Funk,» with which we build bridges between our roots in the last millennium and today’s digital modernity. With keyboardist and singer Jay Murphy from Paris, we got a longtime fellow musician on board of our spaceship as well as a variety of illustrious international guest musicians. We have Amp Fiddler (vocals and synthesizer), Greg Boyer (trombone), and Juan Rozoff (vocals) among others.

Last year, we put together a five-piece live band in Paris. In addition to Shrizz (vocals, sax) and Maze (guitar, vocals) we have Jay Murphy (keyboards, vocals), Thomas Braganti (bass) and Fabrice Lerigab (drums, samples). These are all experienced musicians from the Paris scene, which completes us to a quintet. 

Our first collaboration in Paris in September 2021 was very productive. You can find a video of it here [on the site -> direct link if possible]. We are now planning on playing our next concerts in Paris in March and April 2022. At the big shows of the «Dope Frequency» Concert Tour, we will be accompanied by none other than Joe Bowie, trombonist, singer and founder of the New York band, Defunkt. With him, we mutate to the insider tip par excellence. 

My project is special because ...

At the beginning of April 2022, we plan on releasing our second single, «True Love». Here again Amp Fiddler, keyboarder of George Clinton and Prince, will accompany us. In this uniquely brilliant combination, we will shoot a video clip in Spain in March 2022. Our album is scheduled for release in early autumn 2022.

Shrizz N Maze is not only a band that brings funk into the new millennium, but we are also two «space warriors» who are on a secret mission to explore the infinite reaches of space with our spaceship. 

First, we set course for the red planet Mars, from which we received mysterious inspiring frequencies. On these surfaces, the legendary concert club «True Love» is supposed to be located. 

What will Shrizz N Maze find there? Where do the frequencies come from? What is our actual secret mission? Who are the sinister figures that are on our heels? And where will the future take us? We show you all this and more in the video clip, «True Love».

You can see a little taste of our adventures in the video «Happy New Year» here on this page and on our YouTube channel.

This is what I need backing for.

Join us on our mission! With your contribution, you enable us to finish the album «Dope Frequency». The costs to launch our spaceship would drive us into poverty. We have expenses like mixing and mastering, design, graphics and promotion - and of course the pressing of the physical record.

Please support us now! For your help - big or small - we will be indebted to you in deep gratitude and love until the end of space-time. Love greetings from the infinite expanses of space, Shrizz N Maze.