Un parc freestyle moderne de rève pour le BMX, le skateboard, le roller et la trottinette est en train de voir le jour à Bienne. Vous êtes sollicités pour nous aider à réunir les fonds nécessaires!

CHF 26’765

107% de CHF 25’000

"107 %"
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

143 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 31.12.2021

Le Loud Minority Skatepark a besoin de votre soutien !

Au Chemin de la Course 62 à Bienne, nous allons construire dans les prochains mois un skatepark moderne et parfaitement équipé pour les sports freestyles BMX, skateboard, trottinette freestyle et roller freestyle. Notre offre s’adresse aux enfants et aux jeunes de Bienne, du Seeland et du Jura bernois ainsi qu’aux pratiquant-e-s de sport freestyle de toute la Suisse.

Notre association Loud Minority gère le skatepark depuis 1994 sur différents sites à Bienne de manière bénévole et cela avec une passion sincère pour ces différents sports freestyles. Durant ces années, des milliers d’enfants et jeunes ont pu éliminer leurs peurs et développer leur confiance en soi. Ses développements positifs sont au bénéfice de toute la société.

Plein d'arguments pour un nouveau Skatepark

  • La région de Bienne, en pleine croissance, a besoin d’un Skatepark fonctionnel, bien équipé et géré de manière professionnelle, notamment pour les programmes scolaires et comme salle de sport, où il y aura une grande pénurie dans les années à venir.

  • Dans le Skatepark, les jeunes devraient s’adonner à des activités sportives significatives, apprendre à connaître leurs limites, réduire leurs peurs et interagir socialement. Les adolescents, en particulier, qui ont beaucoup d’énergie, devraient le vivre de manière positive, s’inspirer de modèles et se fixer des objectifs. Pour cette raison, un Skatepark à Bienne est indispensable.

  • La ville de Bienne et le «X-Project» ont besoin d’un Skatepark qui fonctionne toute l’année. Jeunes talents, sportifs et sportives ou enseignant-e-s, autorités et politicien-ne-s, tous et toutes militent pour le Skatepark !

  • L’association Loud Minority est le partenaire idéal, crédible et ancré tant au niveau local que national. L’association est prête à se transformer en une organisation semi-professionnelle.

  • Le skateboard et le BMX sont des sports olympiques. Dans la région de Bienne, il y a des talents prometteurs qui pourraientremporter des médailles pour la Suisse aux Jeux olympiques - si les infrastructures sont à disposition !

A quoi votre soutien va servir

Le financement du budget de CHF 765’000.00 est en grande partie assuré. En novembre 2021, il nous manque encore CHF 40’000.00 pour la réalisation complète. Notre premier objectif de financement ici sur WeMakeIt est de CHF 25’000.00. En échange de votre soutien, nous vous offrons de superbes goodies exclusifs.

C’est maintenant à vous d’agir pour que nous puissions réunir l’argent nécessaire à l’achèvement de la construction ! Pour vos enfants ou petits-enfants, le c’est cadeau de Noël idéal ! Ou comme cadeau d’anniversaire en 2022.

Aidez-nous à réunir les fonds nécessaires pour terminer la construction et de mettre à disposition une infrastructure essentielle !