Consommer local c’est bien, donc, écouter local, c’est pas mal aussi ! Ça t’intéresse ? Viens découvrir SPHAERA, la nouvelle web-série !

CHF 5’135

102% von CHF 5’000

102 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

37 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 19.4.2019

Premier épisode en ligne !Von Elise, am 05.09.2019

Update lesen
L'épisode présentant Pale Male est en ligne !
L'épisode présentant Pale Male est en ligne !

Le premier «dyptique» de Sphaera est en en ligne depuis hier ! Tu peux découvrir les 2 vidéos présentant Pale Male, aka Fantin Moreno, sur YouTube, en suivant directement ces liens :

– Live du morceau «Mother» : https://youtu.be/TLPC6qjQaHQ

– Interview avec Fantin : https://youtu.be/i7XAweuUMkw

Les épisodes suivant sortiront tous les mercredis jusqu’à la fin du mois. Pour être sûr de ne pas les louper, abonnes-toi à la chaîne Sphaera sur YouTube https://www.youtube.com/channel/UCRmZ9fkFJGHLb9GWbLb_qcQ

Diffusion de SphaeraVon Elise, am 04.08.2019

Update lesen

Yeaaah, enfin des nouvelles du projet !! 🔥

Les épisodes de Sphaera sortiront au courant du mois de septembre 2019 ! Chaque mercredi du mois, on vous présentera un nouvel artiste ! On se réjouit de vous partager ça !!!

D’ici là, n’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être sûr de ne rater aucune info !

Facebook : @SphaeraWebserie Instagram : @_sphaera

Des nouvelles du projet !Von Elise, am 11.06.2019

Update lesen

La post-production du projet avance et les épisodes seront bientôt prêts à être présentés ! On se réjouit !

Des infos pour l’avant-première ont étés envoyées par mail aux personnes concernées. Pour les autres contreparties (cartes postales, posters, …), elles arriveront dans le courant du mois de juillet !

Fin des tournagesVon Elise, am 19.05.2019

Update lesen

Il y a un peu plus d’une semaine a eu lieu le 4ème et dernier tournage de la série. On était avec le groupe Harpe, c’était vraiment super !

Maintenant, c’est le moment de passer au montage, mixage et autres aspects de la post-production. Ça va prendre un peu de temps, mais on se réjouit déjà de pouvoir vous présenter le résultat !

Merci encore 1000 fois, tout cela n’aurait pas été possible sans vous :)

J-2Von Elise, am 17.04.2019

Update lesen

Hello, hello !

Plus que 2 jours pour atteindre les 5000.- fixés ! Et on en est tout proche ! Merci 1000 fois à chacun, tout ça c’est grâce à vous !

Si vous voulez encore donner un petit coup de main à ce projet, n’hésitez pas à en parler à votre grand-mère, votre voisin, le facteur et votre poisson rouge, on ne sait jamais, ça peut les intéresser !

4ÈME NOM DÉVOILÉVon Elise, am 10.04.2019

Update lesen
Coilguns
Coilguns

Le 4ème et dernier nom annoncé pour cette première saison est Coilguns !

Coilguns est un cauchemar, une agression dans tous les sens du terme qui prend la forme d’un quatuor post-hardcore intenable sur scène et biberonné au Breach, Terra Tenebrosa, Knut et Converge. En deux albums suffocants, «Commuters» et «Millennials», et à force de concerts cinglés poussant le public dans ses retranchements, COILGUNS s’est hissé au rang de ses illustres compatriotes Knut, Nostromo et Kruger.

On se réjouit de vous les faire découvrir !

Dernière ligne droiteVon Elise, am 09.04.2019

Update lesen
Harpe
Harpe

Il ne reste plus que 10 JOURS pour atteindre l’objectif, on compte sur vous pour réussir à donner vie à ce projet !

Un énorme merci à toutes les personnes qui ont déjà contribué ! N’hésitez pas à passer le mot !

Et on en profite pour vous présenter un troisième groupe : Harpe.

Harpe c’est un projet qui sent bon le bois et la forêt. Une guitare acoustique, une voix épurée, une batterie atypique, le tout dans un écrin de sensibilité à fleur de peau !

ANNONCE 2ÈME NOMVon Elise, am 08.04.2019

Update lesen
Afra Kane
Afra Kane

L’artiste Afra Kane participera également au projet Sphaera !

Afra Kane est une auteur-compositrice et interprète italo-nigériane. Son identité découle d’un background métissé, à la fois au niveau culturel et musical.

Il s’agit d’une artiste d’origine italo-nigérienne ayant longtemps habité en Royaume Uni, puis à présent en Suisse. Pianiste classique de formation, elle compose ses premières chansons déjà à l’âge de 13 ans, inspirées d’un mélange de musique classique, RnB, Soul, avec des nuances de Jazz. Tous des ingrédients ont mené l’artiste vers un style tout à fait unique.

En 2016, elle sort deux titres « No pain, no gain » et « Stand Still » passées dans l’ancienne émission radio « Soul Check », sur Couleur3. Elle vient de sortir son premier EP « Scorpio», produit en collaboration avec Christophe Farine, qui a reçu un bon accueil médiatique sur Couleur3, Radio Paradiso et sur Espace 2.

L’Invitée du Montreux Jazz Festival à une des évènements culturels à l’Institut Suisse de Rome, est actuellement en tournée en Suisse, où elle est à l’affiche de Festi’neuch et en Italie, où elle accompagnera Jack Savoretti respectivement à Padoue, Milan et Rome.

« Une pépite à ne pas rater sous aucun prétexte. Une artiste d’une voix grave et soyeuse qui serpente sur des rythmes jazzy, cajolant le cœur et l’esprit du public comme le ferait une boisson chaude un jour de pluie. » – La Case à Chocs, Neuchâtel. « Une déferlante soul, jazzy et funk portée par sa voix envoûtante au timbre chaud et profond. » – Arc Info

ANNONCE DES ARTISTESVon Elise, am 04.04.2019

Update lesen
Pale Male
Pale Male

ANNONCE DES ARTISTES qui participeront à la 1ère saison du projet !

Aujourd’hui on vous présente PALE MALE !

Pale Male ne sait pas où il va, et c’est exactement là qu’il veut aller.

La musique du multi-instrumentiste Fantin Moreno (Pale Male) découle d’une nécessité vitale d’exprimer de l’émotion brute, chanson par chanson, d’âme à âme. Sa musique lui ressemble : parfois douce, parfois tempétueuse, toujours fragile.

Folk ? Rock ? Pop ? Le premier album éponyme de Pale Male ne suit aucune règle : il navigue entre la subtilité folk/americana et le rock stadium/80’s, de l’orchestration des cordes aux paysages country du lap steel, en passant par les cuivres majestueux.

Qu’il soit seul sur scène ou accompagné - il a joué lui-même la quasi-totalité des instruments sur son album - comme le dit l’introduction du premier morceau de l’album, Pale Male « est un homme simple, il ne sait pas mentir aux gens ». Voilà peut-être ce que vous retrouverez au centre de sa musique : de l’honnêteté pure. Il ne reste donc plus que lui et vous. Et sa bande-son dans vos oreilles.

À découvrir tout bientôt dans Sphaera !